Enregistrement auto

Ben, franchement, je sais que les macros, c'est hyper complexe à créer mais il fois fait, quelle rapidité d exécution, gain de temps donc d'énergie (par ex : pour jouer au pendu), un super confort.

Voilà.

Bien cordialement.

désolé, j'ai fait une erreur : ton exo n'est pas terminé ! la suite de ta demande est donc celle-ci :

« est-ce que l'on peut automatiser les noms d'une feuille à l'autre sans passer par des liens ? » (à faire en VBA)

à tout intervenant : relire entièrement le post du 30 juin à 08:37 : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=664481#p664481

dhany

C'est pas cool, il ne fallait pas se greffer à ce post, perte de temps; lol

Bonjour ericp,

dans ton post du 30 juin à 08:37, tu as écrit : « ...quand j'ouvre mon fichier "recap" il faut que je refasse la manip avec mes liens. »

"pour ton fichier recap actuel, vérifie ces 2 options d'Excel :"
screen 1
"pour ce même fichier, vérifie aussi TOUS les chemins des liaisons"

screen 2
"pour tes liaisons, as-tu bien VEIFIÉ CHAQUE CARACTÈRE ?"

screen 3

ça serait dommage que tes liaisons foirent à cause d'une bête faute de frappe !

si tout est ok mais que ça n'a rien donné, je laisse un autre intervenant t'aider davantage pour une solution VBA

(car moi, les liaisons entre fichiers, j'm'y connais pas !).

dhany

Bonjour Dhany,

Je vais réessayer sur la base de LouReed avec sa formule.

Bien à toi.

ericp

Bonjour LooReeD,

J'ai beau faire la même manip que vous sur les fichiers que vous m'avez proposé, mais rien n'y fait.

J'ai une feuille semaine25, je rentre ericp en A3, il me dit "ref".

Je colle, il y a un truc que j'ai pas compris?

Bien à vous.

eric.

Bonjour LouReed,

J'ai compris la façon de faire de votre fichiers, ça fonctionne mais il faut que le fichier reste ouvert, or j'ai plein de stat à faire et il faut absolument que les fichiers quand ils sont fermés, les données restent sur "recap".

Comment faire ?

Bien à vous.

ericp

Bonjour,

ci joint trois fichiers :

11test-loureed.xlsm (18.06 Ko)
9semaine18.xlsm (8.85 Ko)
9semaine20.xlsm (8.08 Ko)

Le principe du fichier test :

une cellule surveillée en B1 qui permet de sélectionner le fichier source.

Une fois le fichier sélectionné, ouverture de ce fichier, récupération avec une boucle des différentes valeurs avec leurs mises en place sur le feuille Récap du fichier Test_LouReeD.

Fermeture du fichier.

En espérant que cela puisse vous aider.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

J'essaie de transposer votre fichier sur le mien mais cela ne fonctionne pas peut être parce que votre macro ne prend en compte qu'une seule colonne or j'en 4 à faire (A4, L4, W4, AH4), quand je veux changer dans votre programme "vue globale a4:a100", cela me beug.

Il n'y a plus de formule indirect ?

J'ai télécharger QCM 10, question pour un champion, super cool, et QCM 20, je m'éclate.

Bien à vous.

ericp

Bonjour LouReed,

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne, pourriez jeter un coup d’œil sur les fichiers en PJ et m'expliquer ou cela bloque.

Je vous remercie par avance.

Bien à vous.

12recap.xlsm (620.87 Ko)
7semaine-25.xlsm (149.15 Ko)

Bonjour LooReeD,

Pouvez-vous me donner un tuyau pour que je concrétise le problème que j"ai sur mes fichiers, je cherche, je cherche mais cela ne fonctionne pas. Help.

Par avance, merci.

Bien à vous.

Bonjour,

sur le fichier "Récap" c'est en colonne AB qu'il faut inscrire les noms, donc dans le code il faut remplacer la valeur 6 (colonne F du fichier exemple) par 28 qui correspond au numéro de colonne repérée par AB

Les fichiers "semaine" doivent être placé dans le même dossier que le fichier Récap.

Pour ce qui est de la colonne AB, de mon coté cela fonctionne.

Mais j'ai vu qu'il y avait des colonnes à droite (AC et +) où il y avait des formules allant chercher des données dans tous les fichiers semaines pour faire des totaux...

Donc là c'est tout autre chose que de récupérer une liste de nom...

En fait il faudrait avoir une variable "tableau" qui correspond au nombre de ligne et de colonne du tableau de formule, puis ouvrir les fichiers un à un afin de faire l'addition des différentes données et lorsqu'un fichier semaine n'existe pas, on stope la boucle et on inscrit le résultat du tableau sur la feuille Récap.

L'idée est là, mais je pense ne pas avoir le temps de m'y consacré...

Il vous faudra alors lancer un nouveau fil afin de trouver de nouveau intervenant pour résoudre votre problème.

@ bientôt

LouReeD

Merci de m'avoir répondu, effectivement sur votre fichier cela fonctionne en AB mais ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi sur mes fichiers cela ne fonctionne pas, est ce à cause de mes formules formules ?

Bien cordialement

Il faut peut-être également regarder le numéro de la première ligne de données du fichier source :

en effet dans le code il est écrit 3 et c'est peut-être 4 faut vérifier ceci également...

Sinon je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas...

Ce que vous pouvez faire : dans l'éditeur VBA vous cliquer sur la marge gauche de la fenêtre de code afin d'afficher un rond rouge foncé : c'est un point d'arrêt du code, il faut choisir une des premières lignes de la procédure.

Ensuite vous modifier la valeur de la cellule Y22 afin de déclencher le fonctionnement du code, il s'arrêtera alors au point d'arrêt, à ce moment là vous pouvez "partir" sur un pas à pas afin de voir ce qui se passe dans le fonctionnement, pour cela il suffit d'appuyer sur [F8]

en plus de cette manipulation (répétitive) vous pouvez "placer" le curseur de la souris sur les variables afin de connaitre leur valeur actuelle au moment des différents points d'arrêt.

Peut-être alors verrez vous ou cela coince...

@ bientôt

LouReeD

Je vous remercie LouReeD, mais je vais rester sur la première formule avec "indirect" même si c'est contraignant, au moins c'est moins prise de tête.

Bien à vous.

ericp.

Écoutez, je suis désolé...

@ bientôt et merci de votre patience

LouReeD

Ce n'est pas grave, c'est moi qui vous remercie pour votre implication.

Bien à vous.

Bonjour,

vous pouvez toujours relancer un sujet pour votre demande, je ne répondrais pas afin de ne pas empêcher d'autre intervenant d'intervenir

En effet, un sujet qui comptabilise plusieurs réponses est laissé (souvent ?) de coté par des intervenants plus qualifiés mais qui peuvent penser que c'est résolu, ou bien qui pense que ce sera trop "dur" de prendre le train en marche.

Tentez une nouvelle fois votre chance !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt de relancer le sujet puisque vous êtes au top d'excel, je pense que mon sujet est trop compliqué à faire, peut-être parce que je suis trop compliqué moi-même à chercher l'impossible pour assouvir un besoin qui peut me simplifier mon boulot de stat, pour aller le plus loin possible dans l'absurde, aller au delà de la logique, il y a des limites, je viens de prendre conscience de ma bêtise.

Je vais me pencher sur ce que vous m'avez gentiment donner comme fichier et prendre le temps pour disséquer ce programme.

Je vous dis à bientôt.

Bien à vous.

ericp.

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt de relancer le sujet puisque vous êtes au top d'excel

Non sachez que c'est de la "poussière aux yeux" !

Je fais ce que je sais faire mais je ne sais pas tout faire !

Il y en a des bien meilleurs que moi, je ne les citerais pas de peur d'en oublier et que cela engendre des mécontentements !

Bonne chance pour disséquer les codes, si vous avez besoin d’éclaircissement n'hésitez pas !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement auto"