Stats et tableau croisé dynamique

Bonjour,

j'ai créé un formulaire pour faire une étude de marché sur google.

Dans mon formulaire j'ai des questions à choix multiple.

Exemple :

Comment avez vous connu mon site?

1-moteur de recherche

2-Blog

3-Pub

4-bouche a oreille

5-autre

A la fin de mon sondage, je récupère un fichier excel que j'aimerais analyser les réponses.

Le fichier excel est constituer de la manière suivante :

Pour chaque question une colonne

Chaque réponse d'une question et séparer par une virgule

Exemple :

si je répond "bouche à oreille" et "moteur de recherche",

j'ai une colonne avec comme intitulé "Comment avez vous connu mon site?" et comme réponse "bouche à oreille,moteur de recherche".

Mon soucis est que si je veux faire un graphique de mes résultats, il me faut créer un tableau croisé dynamique. Mais ce tableau ne gère pas le fait qu'il y est plusieurs réponses dans la même case. pour lui une case = une reponse.

Si 2 personnes répondent à ma question exemple

la 1ere "bouche à oreille" et "moteur de recherche"

et la deuxieme "bouche à oreille"

je vais avoir 50% de "bouche à oreille, moteur de recherche"

et je vais avoir 50% de "bouche à oreille"

alors que je devrait avoir 100% de "bouche à oreille" et 50 % "moteur de recherche"

Donc ma question est comment puis-je géré cette situation.

j'ai réfléchi quand même et de mes essaie j'en ai conclu que:

• Je ne peux pas mettre mes réponses multiples en colonne sinon mes pourcentages sont faussé dans mon exemple j"aurais un % base sur 3 réponses alors que j'en ai que 2.
  • les mètres en ligne éventuellement mais je ne sais pas comment gérer mon tableau croisé dyn.

merci d'avance pour votre aide....

Bonjour,

Ne pourrais-tu pas mettre ton fichier en ligne car au vu de ta demande de TCD, je pense que ce sera plus facile en voyant comment se présente ton fichier.

A te relire

Dan

10extraction-iws.xlsx (37.23 Ko)

bonjour

mais bien sur que je peux ...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Etude_de_marche.xls

merci et bonne journée

re,

Bien vu ton fichier mais ce que j'aimerais c'est aussi un exemple du tableau final que tu veux obtenir. Cela me permettra de voir la finalité.

A te relire

Dan

re, re,

ben la finalité serait d'avoir une un graphique par colonne représentant les pourcentage de réponse

du style :

graphique

malgré je cherche des solutions j'attends pas que ca me tombe tout cuit et j'ai trouver une piste éventuelle qui serait de créer un nouveau tableau, dans une feuille séparer par exemple, utilisant la fonction NB.SI()

mais du coup il me faudrait regrouper la réponse "autre" qui peut être tout et n'importe quoi

merci

Rechercher des sujets similaires à "stats tableau croise dynamique"