Fonction quiv

Bonjour,

J'ai une formule sur l'onglet fichier_transmis sur la la colonne L et M et N , mais le problème rien ne s'affiche .

Je veux copie b2 de recherchev a l3 de fichier_transmis et ainsi de suite

si le fichier demande un mots de passe c'est sophia2016

y a t'il une erreur dans ma formule .

8equiv-1.xlsx (435.62 Ko)

Bonjour,

proposition de correction

5equiv-1.xlsx (435.75 Ko)

Bonjour,

Merci (pour la postérité ) de corriger le titre de la discussion en ajoutant le 'E' manquant à 'Equiv'

Le fonction EQUIV ne peut trouver la position d'un élément que dans un tableau d'une seule colonne ou une seule ligne. Tu as donc une erreur dans cette partie de formule:

EQUIV($A3;recherchev!$A$2:$B$4;0)

L'intérêt de joindre un fichier n'existe que dans la mesure où il éclaire la question. Un fichier d'à peine deux lignes faisant référence à un fichier distant (sans possibilité de mettre à jour les laisons) n'aide pas vraiment beaucoup. Dans cet ordre d'idée, tu utilises COLONNE(), dans ta formule en L3, ce qui renverra 12, dans le cas présent ... mais si la fonction INDEX s'applique à une plage allant de B2 à AO4, tu crées une référence à la colonne M. Impossible pour nous de savoir si c'est correct et volontaire !?

[Edit:] Ah mince ! Désolé h2so4, comme le message datait un peu, je n'ai pas vérifié si une autre réponse était arrivée

Bonjour U. Milité, le forum,

j'crois qu'le titre est source de « quivproquo » !

dhany

[Edit:] Ah mince ! Désolé h2so4, comme le message datait un peu, je n'ai pas vérifié si une autre réponse était arrivée

Bonjour U. Milité, pas de problème. Soit nos réponses vont dans le même sens et c'est une confirmation, soit elles vont dans un sens différent et c'est l'occasion d'apprendre quelque chose sur les manières possibles de résoudre un même problème.

Bonjour ,

je vous remercie pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "fonction quiv"