Macro VBA ou formule

bonjour,

Je fait une liaison d'une cellule avec une autre cellule de feuille differente pour ne saisir la valeur qu'une seule fois, par contre quand je fait une copie de ces deux feuilles il faut que je refasse la liaison. Y a t'il une formule?

Exemple sur feuille2 cellule M13 je dit = feuille1 celluleI26

Quand je fait une copie des deux feuilles je voudrais avoir sur feuille4 cellule M13=feuille3 cellule I26

merci d'avance

Bonjour dequay, le forum,

Peut-être ainsi :

On copie les 2 onglets "Feuil1" et "Feuil2" après la dernière feuille.

Si tu agis en "Feuil1", tu modifies bien en "Feuil2"; si tu agis en "Feuil3", tu modifies en "Feuil4".

Sub Macro1()

Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Copy After:=Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)

End Sub
6test.xlsm (14.22 Ko)

Cordialement,

bonjour

non ce n'est pas ce que je veux faire car la feuille3 est indépendante de la feuille1 et 2 en revanche la cell m13 de la feuille2 est dépendante de la cell I26 de la feuille 1. Mais par la suite je fait une copie de la Feuille 1et 2 qui devienne 3et4 et dans la feuille 3 Cell I26 j'ai d'autre valeur.

ci joint un fichier exemple

merci quand même pour cette macro elle me servira pour autre chose

Re,

En fait, il te faut une feuille "Situation" vierge et une feuille "Demande acompte" vierge également mais avec une liaison avec la feuille situation ?

Et donc, tu copies ces 2 feuilles modèles à la fin ?

Pas certain de tout comprendre....

bonjour

Oui je les copies car ces feuilles servent à faire des demandes d'acompte mensuel suivant avancement chantier donc à chaque fois que je copie la situation1 et acompte1 je les renommes situation2 et acompte2 et il faut que je garde ces liaisons car ce sont des valeurs qui change à l'avancement en I26

Rechercher des sujets similaires à "macro vba formule"