Ne considérer que les doublons dans une liste

Salut.

Admettons que j'ai une liste de clients. Ces clients ont dépensé une ou plusieurs fois de l'argent. Sauf que je ne veux considérer que les clients qui ont dépensé de façon répétitive une certaine somme. Par exemple :

Clients : Dépenses :

Roger 80

Albert 40

Amandine 30

Roger 80

Cindy 90

Amandine 20

J'aimerais bien obtenir le tableau :

Clients : Dépenses :

Roger 80

On vire ceux qui n'ont dépensé qu'une fois et ceux qui ont dépensé plusieurs fois mais des montants différents.

Merci d'avance pour votre aide. Comment faire, si je considère que Clients = colonne A et Dépenses = colonnes B?

Il y a t il moyen de faire ça dans un tableau croisé dynamique ?

Bonjour

Une piste TCD

12depensiers.xlsx (14.14 Ko)

Merci de ta réponse.

J'ai essayé de refaire pareil, j'ai rajouté le même filtre que toi et j'ai mis le TCD sous forme tabulaire. Cependant, j'obtiens en dessous de Roger "Total Roger ..." tu saurais comment faire disparaître cette ligne ?

Merci.

RE

...Cependant, j'obtiens en dessous de Roger "Total Roger ..." tu saurais comment faire disparaître cette ligne ?

Désactiver le sous-totaux du TCD ou du champ

Merci !

Salut.

Je me suis repenché sur ton fichier. Pour ce cas là, ça fonctionne mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon exemple.

Admettons que j'obtiens ce tableau après application de ton filtre.

Code Client Dépenses Nb de dépenses

S001 500 1

550 2

S002 600 1

650 1

S003 700 3

J'aimerais bien rajouter un filtre tq je ne considère pas les clients avec des dépenses différentes.

Je ne considère donc pas ici, ni S001 car il a dépensé 500 et 550, ni S002.

Comment faire pour rajouter un filtre ? Merci.

Bonjour

Possible avec PowerPivot à condition d'ajouter des mesures de filtres afin de ne retenir que ceux qui ont un nombre de dépenses >1 mais un nombre distinct de dépenses de 1.

Si ta version est bien 2013 et si pas pro Plus, je crois qu'on ne peut ajouter de mesures...

Bonjour,

Pour la première question, j'avais imaginé ceci avec Power Query (complément gratuit à télécharger).

Chris avait répondu favorablement avec un TCD.

A adapter.

Cdlt.

12kwns.xlsx (24.03 Ko)

Bonjour

Jean-Eric : non car si Amandine dépense encore 2 fois 20 €, KWns ne veut pas la voir...

On doit pouvoir aussi traiter les distincts. Je regarde de mon côté et reposte...

bonjour

une contribution

10kwns.xlsx (13.97 Ko)

cordialement

Re

Non plus Tulipe_4 car si tu ajoutes 3 dépenses d'Amandine à 20 €, elle se répète dans le tableau de synthèse avec 30 €

Avec Double filtre PowerQuery

10kwns2.xlsx (22.72 Ko)

Re,

A Chris,

Avec ma proposition initiale et Amandine 3 dépenses de 20.

J'ai loupé un truc ?

snip 20180702203021

re

t'as raison ,je n'avais pas été assez vicelard

11kwns2.xlsx (14.01 Ko)

c'est peut etre pas encore sur

cordialement

RE

Re,

A Chris,

Avec ma proposition initiale et Amandine 3 dépenses de 20.

J'ai loupé un truc ?

Oui il ne veut que ceux qui dépensent x fois strictement la même somme... ou autrement résumé par Tulipe_4" : "on vire ceux qui n'ont dépensé qu'une fois et ceux qui ont dépensé plusieurs fois mais des montants différents"

T'as peut-être plus direct que moi pour PQ... mais c'est déjà une solution

Bonjour,

@ Chris,

Ta solution va au plus simple et est comprehensible pour le commun des mortels!...

Bonne journée.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "considerer que doublons liste"