Date & colonne & tableau dynamique

bonjour,

j'ai un tableau de dépense (qui sort d'un logiciel métier, cf image jointe) sous le format suivant :

• chaque ligne représente un libellé de dépense
  • chaque colonne représente une date (mois de dépense)

L'idée est que je souhaite faire un tableau croisée dynamique et que je puisse du coup regrouper facilement par trimestre ou année etc.

Bien si la date était pour les lognes et les dépenses colonnes, c'est automatique...

Merci d'avance

capture capture 2
14test.xlsx (14.56 Ko)

Bonjour,

Un exemple à adapter suivant ta version d'Excel.

Cdlt.

7test.xlsx (37.28 Ko)

Bonjour,

proposition

tu es sûr(e) de ta version d'excel !!

Bonjour Jean-Eric

9test.xlsm (23.41 Ko)

Bonjour,

Un exemple à adapter suivant ta version d'Excel.

Cdlt.

test.xlsx

Impec en effet, mais comment tu as fait si je fais un tab dynamique, il me propose les dates une à une et je ne vois pas comment regrouper en période comme tu as fait.

Merci

En effet, c'est impec, Jean-Eric va nous expliquer cela ... car moi aussi même si je connais le "truc" je n'y arrive toujours pas !

En effet, c'est impec, Jean-Eric va nous expliquer cela ... car moi aussi même si je connais le "truc" je n'y arrive toujours pas !

euh ,connaissant le sieur , je parie qu'il y a une feuille "hydden"

cordialement , bon dimanche à 80

Re,

La proposition utilise Récupérer et transformer (Power Query : complément gratuit Microsoft à télécharger pour Excel 2010 et 2013 ; intégré à Excel 2016).

Voir fichier pour des informations.

Cdlt.

7test.xlsx (95.20 Ko)

Nota : Et pas de feuille cachée comme le supposait l'ancêtre tridactyle vertueux !...

Re,

La proposition utilise Récupérer et transformer (Power Query : complément gratuit Microsoft à télécharger pour Excel 2010 et 2013 ; intégré à Excel 2016).

Voir fichier pour des informations.

Cdlt.

test.xlsx

Nota : Et pas de feuille cachée comme le supposait l'ancêtre tridactyle vertueux !...

c'est du kif kif

vert ticalement

Rechercher des sujets similaires à "date colonne tableau dynamique"