Probleme surement de synthaxe

Bonjour,

Dans un fichier Excel, en VBA, je fais un test sur une cellule (genre if B11 = "" then ...)

le problème est que, cette cellule est destine a recevoir du texte et non des nombres, ce qui fait que 2 x ", donne toujours false, et " " donne toujours "true"..., je met en copie une partie du code.

If B11 = " " Then

MsgBox ("Warning, Resume of Service is empty !")

Range("B11").Select

End

End If

Merci,

Cordialement

Pierre

Bonjour,

Tout d'abord, on contrôle la valeur d'une cellule par Range("B11").Value

ton test ne contrôle pas que la cellule est vide, mais qu'elle contient un espace.....

je confirme :

If Range("B11").Value = "" Then

contrôle bien que la cellule est vide

Merci Felix,

c'est surement la que je faisais l'erreur, mélangeant le VBA et les fonctions Excel simple, par contre, il faut que je mette

if range("B11") = "" then ....

et non " "

c.a.d. pas d'espace entre les guillemets, sinon il attend .... un espace

Je viens d'essayer, ca marche sans espace et pas avec espace.

Dans tous les cas merci.

Cordialement

Pierre

Bonjour,

Sub essai()
    If IsNumeric(Range("B11")) Then
        MsgBox ("cellule en numérique!")
        Range("B11").Select
    End If
End Sub

Amicalement

Claude.

Merci de ta réponse Claude,

Mais j'avais du mal m'exprimer, cette cellule B11 peut contenir du texte ou des nombres, par contre je voulais faire un test sur le fait qu'elle soit vide ou non, c.a.d. que lors du transfert des données dans un autre onglet, comme je ne veux transférer qu'un résume de la désignation, si cette cellule n'a pas été remplie par oublie, le transfert ne ce fait pas, et un message de rappel apparait.

Donc le test avec le "" est très correct, car cette cellule pourrait, pourquoi pas, recevoir des nombres.

Dans tous les cas merci, je garde ton code pour un autre usage.

Amicalement

Pierre

1anofofo.xlsx (13.72 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme surement synthaxe"