Bonjour à tous !
J'aimerais créer un tableau de suivi journalier des retards (saisie journalière par personne et par type de retard) mais je n'arrive pas à faire afficher les données telles que je le souhaite. J'ai cherché sur Youtube, sur le site d'Office et plus généralement sur Google (qui cette fois ci n'est pas mon ami...) et j'en fini tout simplement frustré d'avoir en tête une image du "produit fini" sans pour autant être capable d'y arriver. J'en sollicite donc humblement votre aide !
Voici ce que j'aimerais faire :
1 - Histogramme groupé en 2D Détaillé (type de retards par personne en quantité) ==> Orienté management
Axe vertical : la quantité de retards sur une période donnée (semaine et/ou mois)
Axe horizontal : le type de retard par personne ie : "< 5 Min / > 5 Min / > 9 Min"
2 - Histogramme groupé en 2D Simple (type de retards en quantité) ==> Orienté équipe
Axe vertical : la quantité de retards sur une période donnée (semaine et/ou mois)
Axe horizontal : le type de retard ie : "< 5 Min / > 5 Min / > 9 Min"
Il faudrait sortir ces tableaux dans un format hebdomadaire (semaine numérotée de du *** au *** 20**) et un format mensuel (de Janvier xxxx à Décembre xxxx).
3 - Deux graphiques à courbes pour suivre l'évolution des types de retards sur deux périodes précises (mensuelle et annuelle - quantité x période) + Une ligne médiane avec la quantité totale des retards tous types confondus.
Une des choses à prévoir serait l'enchainement des saisies dans le temps quitte à avoir 52 tableaux hebdos et 12 tableaux mensuels + 12 graphiques mensuels et 1 annuel pour commencer. À moins qu'ils soit possible de filtrer les données pour faire ressortir au besoin données hebdos et mensuelles ?
Comment organiser le fichier entre les données saisies, les tableaux et les différentes feuilles ?
Et pour terminer : Un grand merci déjà à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce sujet et surtout un ÉNORME merci à ceux elle celles qui auront pris de leur temps pour apporter leur aide. C'est fortement apprécié.