Enregistrer une plage de cellules dans un autre fichier

Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer une plage définie d’un tableau via un bouton sur un répertoire prédéfini. Ex. Enregistrer par clic la plage (A1 :L34) dans le répertoire : C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mon classeur. Mais j'aimerais qu'à chaque fois qu'on cliquera sur le bouton alors la plage s'enregistrera dans un nouveau fichier excel dont le nom sera incrémenté.

Merci.

Bonjour,

peux-tu préciser un peu plus????

un peu vague...

quelle cellules?

pour le nom du classeur, uniquement la date, ou précédée d'un nom quelconque?

Et la date, sous format anglais, ou français? (l'avantage du format anglais (année_mois_jour), le dernier classeur sera en premier dans l'explorateur)

Est-ce que le répertoire de destination est le même que le répertoire du classeur de travail?

ou c'est dans un autre répertoire (C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\)?

A te relire

Je reformule : j'aimerais que les classeurs se nomment classeur_(suivi de la date du jour de l'enregistrement format anglais)

Sinon ça change quelque chose si le répertoire de destination n'est pas le même que le répertoire du classeur de travail?

Je ne sais pas encore où je vais le mettre, j'aimerais pouvoir changer l'emplacement d'arrivée au besoin.

Merci

Re-,

non, cela ne change rien, que le répertoire de destination soit différent du répertoire de travail...

Veux-tu sélectionner le répertoire, ou on fixe un répertoire pour cette année, que tu modifieras au besoin l'année prochaine?

Et tu n'as pas donné les cellules à enregister...

A +

On peut fixé un répertoire appelé 2009.

Désolé, les cellules à copier sont de A1 à F34 dans la feuille 1 de mon classeur.

Merci de ton aide!

Re-,

essaie ce code (à adapter, pour le répertoire et le nom du classeur)

Sub enreg()
Dim LePath As String, LeNom As String
LePath = "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\"
LeNom = "classeur_" & Format(Date, "yyyy_mm_dd") & ".xls"
With Sheets("Feuil1")
    Sheets.Add
    .Range("A1:F34").Copy Range("A1")
    ActiveSheet.Move
    With ActiveWorkbook
        .SaveAs LePath & LeNom
        .Close False
    End With
End With
End Sub

Bonne journée

Merci bien félix, ça marche super!

1 petite question quand même:

-serait-il possible de garder le format initiale des cellules de la feuille lors de l'enregistrement?

Re-,

euh, ça le fait, non?

je copie, je colle, donc le format est maintenu.....

je ne comprends pas trop...

C'est pas grave, je vais me débrouiller.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer plage fichier"