Formule recherche

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur excel 2013.

J'ai créé un tableau

En colonne les mois et dans la première ligne des test (test 1, test 2, etc.) et à l'intérieur du tableau les valeurs croisées de mois et le test correspondant.

J'ai créé une formule 'MAX' qui me sort la valeur max du tableau, puis la valeur min, la moyen et l'écart entre max et min

Voici ma question :

Je voudrais maintenant extraire le mois et le test correspondant à la valeur max qui a été découverte précédemment.

J'ai essayé les fonctions INDEX et EQUIV mais EQUIV ne prend que des lignes (A1:K1) ou des colonnes (A1;A24) mais pas un ensemble de matrice de valeur (A1:K24)

Merci de vos réponses

Bonjour Elle28,

tu auras plus de chances d'obtenir une réponse si tu joins ton fichier (sans données confidentielles).

tu peux utiliser le bouton « Ajouter des fichiers » situé sous la fenêtre d'édition de ton post.

dhany

Désolée, c'est ma première fois et je ne savais pas où l'intégrer. Merci

7exemple.xlsx (10.53 Ko)

Bonjour le forum,

=INDEX($C$4:$N$4;MAX(SI($C$4:$N$12=MAX($C$5:$N$12);COLONNE($C$4:$N$12)-2)))

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

Je n'arrive pas à faire appliquer la formule sur la feuille de calcul, ça me renvoie un "#VALEUR!

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

index

@Elle28 : Maj est la touche qui est juste au-dessus de la touche Ctrl ; au début, Maj était appelée Shift

dhany

J'ai fait valider la matrice mais rien n'a changé... pourriez vous m'envoyer votre le classeur s'il vous plait...?

capture

Re,

Voir fichier joint.

La formule est entourée de parenthèses après validation avec les 3 touches précisées.

4index.xlsx (10.52 Ko)

Bonjour mbbp,

Tu a écrit :

La formule est entourée de parenthèses après validation avec les 3 touches précisées.

petite rectification : par des accolades : { } (c'est pour qu'Elle28 comprenne mieux)

dhany

Je viens d'enfin arriver à le faire...

Désolée pour tout désagrément et merci pour tout pour votre grand aide

merci pour ton retour ! bien sûr, c'est surtout mbbp qui en a tout le mérite :

c'est lui qui a fait le fichier avec la bonne solution ; bravo mbbp !

dhany

Mais vous êtes la première personne à m'avoir indiqué que je devais joindre le classeur afin que les autres puissent m'aider comme il faut.

Pour ma part, vous m'avez, tous les deux, énormément aider, alors un MERCI à vous deux

dhany

bonjour

une contribution sans validation spécifique + une petite Mfc pour bien cibler

3elle28.xlsx (10.37 Ko)

cordialement

Merci beaucoup tulipe_4, à présent j'ai aussi le test correspondant. Avec l'ancienne formule (qui était super, je tiens à le préciser!) que j'ai tenté de reproduire pour avoir le test correspondant, je n'arrivais pas à le faire mais là, je l'ai donc un grand merci ^^

Dernière petite question, ça veut dire quoi les '-2' et les '-4' sur les formules, s'il vous plait?

re

because le tablo commence a la colonne n°3 (C) donc pour retomber sur 1 pour sa première colonne n enleve 2

idem pour le n° de ligne

cordialement

Ah? Mais si la colonne commence par la 1ère colonne, ça change toute la formule du coup...? si oui, quelle modification je dois apporter dans ce cas précis s'il vous plait...

Mon vrai tableau, avec des données confidentielles par contre commence par la colonne A et la ligne 7

@Elle28

Tu a écrit :

Mon vrai tableau commence par la colonne A et la ligne 7

* comme ça commence en colonne A, enlever 1

* comme ça commence en ligne 7, enlever 7

je te retourne le fichier de tulipe_4 modifié :

4elle28.xlsx (10.39 Ko)

dhany

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche"