Cretion d'un fichier client en VBA, pb de formule

Je suis commercial et je souhaite améliorer mon fichier client.

j'ai créer un userform pour la saisie des nouveau client

a pertir du tableau de la saisie je souhaite copier sur une autre feuille une liste des client acheteur des 3 dernier mois et une liste des client ayant acheter entre 3 et 12 mois.

j'ai utiliser des formule pour arriver a mes fins mais je souhaite le passer en code comment faire? je suis debutant en code.

je vais joindre un exemple du fichier voulue

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/fichier_client.xls

Et aussi je souhaite mettre en couleur le nom et le n° du secteur dans les liste obtenu

es ce possible? et comment ?

merci

Bonjour

Ne perdons pas les bonnes habitudes, surtout quand on est commercial..

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13

Cordialement

bonjours et surtout desolé

J'etais tellement dans la facon de decrire mon problempe que j'en ai oublier les rudiments de politesse.

je vous avoue que ce fichier me prend beaucoup de temps. C'est pourquoi je demande de l'aide.

cordialement sébastien counil

re bonjours a tous et a toutes.

j'ai toujours un probleme de programation je ne sais pas coment utiliser vba pour mon fichier client.

cordialement a l'aide !!!

Bonsoir,

ce soir, pas trop envie... (développé déjà quelques applis, plus trop la tête à celà)

Par contre, une ou plusieurs petites questions :

Onglet "listing client"

- Comment est déterminé le numéro de client?

- Dans la rubrique Téléphone, tu Fusionnes deux cellules.... (Excel n'aime pas les fusions, même s'il le propose....)

- Tu as plusieurs titres de colonnes vides, ce serait bien de les remplir, ou du moins, d'y mettre un titre

onglet "CLIENT ACHETEUR"

je comprends pas trop

ainsi que le dernier onglet...

je ne saisis pas du tout comment tu ranges tes données... ni comment tu enregistres de nouvelles commandes (dans quel onglet???????)

je regarderai demain, si réponses à mes "blancs"

Bonne soirée

bonjours forum et merci de ton attention felix.

le Num Client est donné par mon assistante commerciale( je dois le saisir).

je peu avoir entre 200 et 250 client max

Pour l'onglet client acheteur :

Actuellement j'utilise une formule si un peu complexe qui compare la date du jours avec la date de derniere commande et ensuite je tri par date.

1 - le but est d'avoir 2 colonnes une avec les clients qui ont passé une commande il y a moins de 3 mois, et la seconde avec les client qui ont commandé il y a plus de 3 mois et moins de 12 mois.

2 - que le nom, le secteur, le tel et la date de commande apparraisse, ainsi que l'action réaliser sur

se client le mois en cours et le mois dernier.

3 - que la cellule qui contient le nom soit de couleur (celle du secteur)

4 - je souhaite pilote le fichier a partir de l'onglet listing client ( c'est la que je fait mes modifs). un userform pour ajouter un nouveau client serait le bienvenue.

le dernier onglet ne sert pas a grand chose c'est la que j'ai fait quelque test.

si tu as d'autre question tu peux me contact au tel 0607217495.

Rechercher des sujets similaires à "cretion fichier client vba formule"