Plan
Bonjour,
Je suis actuellement en difficulté sur une question apparemment simple concernant le PLAN.
Dans l'exercice Ventes représentants il m'est demandé d'effectuer :
1) Ventes du mois - Je l'ai fait . Voir l'onglet
2) Garder le sous total du mois, et calculer dans chaque mois le total par représentant
J'ai naturellement compris qu'il fallait créer un niveau 4.
Il faut donc procéder par un groupage manuel.
Or, après avoir réalisé un 1 er groupage des lignes Alain correspondant aux lignes lignes 3 à 10, je réalise ensuite la même opération pour ALICE. Le problème est que je n'obtiens pas un plan pour ALICE ( Lignes 13 à 23). Le plan est alors fusionné avec ALAIN.
Quelle est donc la procédure exacte.
Ce serait donc aimable à vous de me préciser la bonne procédure.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
Bonjour,
Tu t'es cassé la tête pour faire ton fichier il me semble, tu peux très vite arriver à ce résultat :
La méthode à suivre, ton fichier est très organicé, ça va te permettre d'utiliser une fonction faite pour ce dont tu as besoin, la fonction sous total de l'onglet "Données"
Prends cette base pour faire cette procédure :
tu vas dans une cellule de ton tableau et tu procèdes de la façon suivante:
- Sous total
- à chaque changement de Mois
- utiliser la fonction Somme
- Ajouter un sous-total à : Recettes collection bébe + Recettes collection enfant + Total Recettes
- Ne cocher que Synthèse sous les données
Une fois que tu as fait ton premier sous total, recliques sur le bouton sous total pour faire le deuxième : - à chaque changement de Représ
- Utiliser la fonction Somme
- Ajouter un sous-total à : Recettes collection bébe + Recettes collection enfant + Total Recettes
- Ne cocher que Synthèse sous les données
Donc en effet c'est simple, mais il faut connaître le bouton sous-total, il te fait également le regrouppement des lignes
Je te remercie pour ta réponse
Cordialement