Combobox dynamic au moyen d'un tableau

Bonjour je suis apprentie chargée d'affaire et je cherche à développer une petite appli qui permet de réduire grandement le chiffrage de nos boulonneries suivantes l'affaire.

Pour ce faire j'ai nomenclaturé un tableau qui représente la base de donné en "feuilles 4" de mon classeur je souhaite que de par ce tableau l'utilisateur puisse remplir une boîte de dialogue "userform" qui va lui demander de répondre à 3 critères:

TYPE / PN / DN c'est 3 critères présenteront chacun une liste déroulante qui devra être dynamic en fonction du remplissage précédant et surtout suivant le tableau" feuille 4"

Exemples : si le type choisi est "BPS/BPS" le PN ne pourra proposer qu’une partie de ses choix correspondant à la sélection précédente( soit: 6,10, 10 am, 16,25;40) et ainsi en troisième temps le DN va proposer dans sa combo-box une liste de choix restreinte suivant les sélections précédentes si le type est BPS/BPS et le PN 40 alors le DN proposera une liste de choix propre à cette composition bien évidemment tous et dans le tableau "feuillé 4" .

Les critère de l'userform remplies les données de la ligne correspondant au tableau "feuille4" viendrons ce remplir sur la ligne "feuille 1"

Je ne suis absolument pas un génie du VBA ou du code en général et dans ce cas ça dépasse fortement mes compétences help me!!

J’espère que ce poste est suffisamment compréhensible .

ci-joint fichier en question :

50boulon-6.xlsm (77.40 Ko)

Bonjour Boudet, et bienvenue sur le Forum,

Une demande bien compliqué que tu nous amène la :p

Cependant, tu trouvera en fichier joint un début de solution :

J'ai créé une Feuil5 qui selon ton choix de type de plan dans ton UserForm, va modifier la liste proposer dans ta colonne M.

Si cette solution te conviens, il faudrait faire en sorte que ta combobox pour PN affiche les résultats de la colonne M de la Feuil5 !

Restant à ta dispo si tu a des questions :p

161pour-boudet.xlsm (122.74 Ko)

salut juice

j'ai pas mal de questions mais pour commencer

je ne comprend pas très bien ton architecture de la feuille 5 bien que ton bout de code écris ma déjà donné des idées pour la suite MERCI!

Boudet,

Alors en faite, la Feuil5 tu n'aura normalement jamais besoin d'y toucher :p

Grâce à des formules, les tableaux sont dynamiques : C'est-à-dire que selon ton choix dans la ComboBox de ton Type (BPS/BPS ou BPB/BPB etc...) et bien les valeurs dispo en PN sortent automatiquement en colonne M !

En gros, la Feuil5 te permet d'extraire de ton tableau original, les valeurs correspondantes au PN (pas encore au DN car je ne l'ai pas fais) sans avoir de doublon et selon le critère "type"

Maintenant, il faudrait faire en sorte que la ComboBox de ton PN prenne de manière dynamique les valeurs de ta colonne M

Tu m'a compris ?

J'ai compris c'est très ingénieux et pourtant simple merci de cette avancé

mais du coup mon code dans thisworkbook n'est pas utile ?

Rechercher des sujets similaires à "combobox dynamic moyen tableau"