Etiquettes dans les formules sur Excel 2007

Bonjour,

J'utilisais auparavant dans la version 2003 les étiquettes (titre des colonnes) dans mes formules ou fonctions.

Je pouvais par exemple effectuer les formules suivantes :

=moyenne(Titre)

ou

=titre1*titre2

Par contre, pour l'utiliser, il fallait activer dans les outils d'Excel (onglet Calcul), la case "Accepter les étiquettes dans les formules".

J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas cette case dans Office 2007. Est-ce que vous savez si cet option existe toujours et si oui, comment l'activer.

J'attends vos réponses avec impatience!

Sabrina

2conception-v3.xlsm (54.27 Ko)

Bonjour,

même si cette option peut être utile, elle est pourtant déconseillée par de grands gourous d'Excel...

C'est peut-être pour cela que Bill n'a pas remis cette option dans 2007....

En effet, cette façon de nommer des champs n'est pas dynamique, et n'apparaît pas dans la base des noms de la feuille...

il va mieux passer par un nom dynamique, qui prendra toute nouvelle valeur ajoutée dans la colonne....

Bonne soirée

Merci beaucoup Félix,

J'utilise également des noms dynamiques. Mais quand j'étais pressé ou que mon tableau n'était pas très dynamique en soit (donc pas de risque qu'il soit modifié) , j'aimais bien utiliser cette fonction.

Mais bon, si elle a disparue, il faut s'en faire une raison! Malheureusement, il n'y a pas que du positif dans le changement de versions.

Merci beaucoup pour ta réponse!

Rechercher des sujets similaires à "etiquettes formules 2007"