Userform

Bonjour,

Je suis total débutant dans VBA. J'aimerai en cliquant sur le bouton de la feuille ACCUEIL que l'UserForm qui s'ouvre incrémente les données remplir dans la feuille 2 en prenant en compte les listes de la feuille 3.

Qui peut m'aider.

Par avance merci.

16fichier-client.xlsm (24.59 Ko)

Bonjour

a mettre dans ton userform

et cherche un peux pour le reste

A+

Maurice

Private Sub UserForm_Initialize()
Set Sh = Feuil3
      ComboBox1.List = Sh.Range("A7:A" & Sh.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
      ComboBox2.List = Sh.Range("B7:B" & Sh.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
      ComboBox3.List = Sh.Range("C7:C" & Sh.Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
End Sub

Bonjour,

Ton fichier en retour... Pas le temps de fournir maintenant des explications...

J'ai fait de nombreux changements sur ton fichier, je te laisse les inventorier, ainsi qu'étudier le code du Userform. Je demeure à ta disposition pour les explications détaillées que tu pourrais souhaiter.

Petite remarque fonctionnelle : j'ai considéré, un peu arbitrairement que les données à saisir étaient obligatoires, sauf celles concernant la cotisation (comme deux champs la concernent, si l'un est saisi, l'autre devient alors obligatoire, à moins d'effacer le déjà saisi...). Evidemment, si cela ne correspond pas à tes souhaits, tout cela pourra être modifié.

De même, j'ai les limité les contrôles de validité de saisie à 2 champs : la date (à saisir sur le format de date standard) et le montant (qui doit être numérique). Mais tu pourras ajouter d'autres contrôles de validité ou de rectification automatique (comme par exemple mettre le nom en majuscules...)

Dernier conseil : ton Userform n'est actuellement conçu que pour la saisie d'un nouvel adhérent, mais tu auras sans doute à envisager la modifications d'informations relatives à un adhérent déjà dans la base. C'est évidemment le même Userform qui doit être utilisé pour cela en lui apportant s'il y a lieu les adjonctions nécessaires, et en procédant aux ajustements du code en conséquence...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "userform"