Déplacement automatique de valeurs d'une colonne à une autre

Bonjour,

Je réalise actuellement un logiciel de maintenance.J'aimerai faire en sorte que lorsque la date de maintenance d'une machine est dépassée d'un jour, que cette dernière passe dans la colonne "dernière maintenance". La colonne "prochaine maintenance" quand à elle se met automatiquement à jour, il n'y a donc pas besoin d'y toucher.

J'ai écris un code mais il ne fonctionne que si on ouvre le fichier tous les jours afin de le mettre à jour, or il se peut que ce fichier ne soit pas ouvert de plusieurs jours (un week-end à un mois au moins).

Pourriez-vous m'aider ?

Veuillez trouver ci-joint mon fichier excel en entier, le code à écrire sera dans la partie "opérations de maintenance".

Voici le code que j'ai écris :

Private Sub Worksheet_Activate()

I = 1

For I = 1 To 30

If Date = Cells(6, 21) Then

Cells(I, 7) = Cells(I, 8)

End If

Next

End Sub

25maintenance.xlsm (523.07 Ko)

Bonjour Romso le forum

déjà avec ce que tu as fait tu ne mets à jour que le jour concerné pas bon !!!!

mais pourquoi la Cellulle U6 ??? avec la date de demain ?????

Et alors le plus beau c'est que tu veux ensuite écrire la date de H en G , mais sans comparer les dates????

En clair explique le but de ta macro, car ce que tu as fait ne peux pas fonctionner c'est certain.

Explique le problème et on va faire, je suppose qu'il faut comparer les dates de la colonne G ou H à la date actuelle et en cas de dépassement de la date+ 1 jour te changer la date de colonne ???

a te relire

a+

papou

Bon Paritec !

Ouai je sais pas trop ce que j'ai fais haha, j'étais en pleine recherche !!

Voilà tu as compris, je voudrais que la date en H passe en G lorsque l'on a dépasser la date en H de 1 jour !

Romzo

Re romso le forum

ton fichier en retour

a+

papou

8romso-v1.xlsm (520.51 Ko)

Bonjour Paritec,

Merci pour ton aide

Cependant le problème est que la date bouge toute seule de la colonne H à G juste en changeant de page, pas uniquement lorsque la date de la prochaine maintenance est dépassé d'au moins un jour..

De plus, est-ce que l'on est obligé de ne rien affiché dans la colonne H lorsque les données sont passées en G ? J'avais mis une formule qui régulait la date de la prochaine maintenance automatiquement, mais du coup elle s'efface lorsque les données changent de colonne..

Re romzo le forum

Cependant le problème est que la date bouge toute seule de la colonne H à G juste en changeant de page, pas uniquement lorsque l

non cela ne bouge pas tout seul sauf si la date en colonne 8 correspond à ta demande de + 1 jour

De plus, est-ce que l'on est obligé de ne rien affiché dans la colonne H lorsque les données sont passées en G ? J'avais mis une formule qui régulait la date de la prochaine maintenance automatiquement, mais du coup elle s'efface lorsque les données changent de colonne..

bah moi j'ai effacé la colonne 8 car pour moi si tu déplaces la date elle n'a plus à être présente dans la colonne H !!!

pour ta formule qui régule la date moi je n'ai pas vu de formule

a+

papou

Re Romso le forum

ton fichier en retour, avec ta formule

a+

papou

9romso-v2.xlsm (518.52 Ko)

Super, merci

Rechercher des sujets similaires à "deplacement automatique valeurs colonne"