Excel m'impose ses dates

Bonjour,

Je n'ai rien rentré dans "Date", donc je ne veux rien voir apparaître dans "Fin de Validité",

mais Excel m'impose une date de 1900-1904 ?!

Comment régler se problème ?

Merci à vous

6tableau-jr.xlsx (19.53 Ko)

Bonjour,

Un fichier Excel plutôt ?

Bonjour,

Un fichier Excel plutôt ?

Voilà

4tableau-jr.xlsx (19.53 Ko)

Bonjour,

votre formule dit :

si colonne périodicité différente de rien, alors faire colonne date + périodicité, sinon rien afficher

si colonne date = "" (rien) alors sous excel = 0

donc en ligne colonne validité vous vous retrouvez avec une date = à 0 plus la périodicité qui doit être de 12 mois pour la première ligne (à moins que vous ayez mis 365 jours); et la ligne avec 1904 ce doit être 4 ans (à moins que vous ayez mis 5 x 365)...

Si vous voulez que rien n'apparaisse alors qu'il n'y a pas de date en colonne date, dans la fonction SI il faut ajouter une condition

si (colonne périodicité différente de rien ET colonne date <>""), alors faire colonne date + périodicité, sinon rien afficher

@ bientôt

LouReeD

Re

personnellement je préfère utiliser MOIS.DECALER car 5 années n'est pas égal à 5 x 365...

Par contre 5 année = à un décalage de 60 mois...

Voir le fichier :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

votre formule dit :

si colonne périodicité différente de rien, alors faire colonne date + périodicité, sinon rien afficher

si colonne date = "" (rien) alors sous excel = 0

donc en ligne colonne validité vous vous retrouvez avec une date = à 0 plus la périodicité qui doit être de 12 mois pour la première ligne (à moins que vous ayez mis 365 jours); et la ligne avec 1904 ce doit être 4 ans (à moins que vous ayez mis 4 x 365)...

Si vous voulez que rien n'apparaisse alors qu'il n'y a pas de date en colonne date, dans la fonction SI il faut ajouter une condition

si (colonne périodicité différente de rien ET colonne date <>""), alors faire colonne date + périodicité, sinon rien afficher

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, merci de votre réponse, j'ai commencé Excel hier, je n'y comprend rien..

Et effectivement, j'ai compté avec "365" "730" "1460", j'ai pas fais de "4 x 365"

Pouvez-vous la modifier s'il vous plaît ?

Encore un grand merci

=SI(Tableau2[[#Cette ligne];[Périodicité:]]<>"";Tableau2[[#Cette ligne];[Date:]]+Tableau2[[#Cette ligne];[Périodicité:]];"")

fichier joint avec "mes colonnes" :

@ bientôt

louReeD

fichier joint avec "mes colonnes" : Tableau_JR_LouReeD avec MOIS.DECALER.xlsx

@ bientôt

louReeD

Bonjour merci, pourrait-je avoir le même fichier sans les mois décalé ? Je n'en pas besoin, et j'ai déjà tapé beaucoup de condition pour mon autre colonne, fin bref, merci quand même

Honnêtement, je basculerais sur MOIS.DECALER...

Sinon votre formule est bonne il suffit de mettre une condition ET à votre SI afin de prendre en compte les deux tests, à savoir :

colonne date <>"" et colonne périodicité <>""

@ bientôt

LouReeD

Honnêtement, je basculerais sur MOIS.DECALER...

Sinon votre formule est bonne il suffit de mettre une condition ET à votre SI afin de prendre en compte les deux tests, à savoir :

colonne date <>"" et colonne périodicité <>""

@ bientôt

LouReeD

Salut, je viens d'essayé, j'ai plein d'erreur..

=SI((ETtableau2[[#Cette ligne];[Périodicité:]]<>"";Tableau2[[#Cette ligne];[Date:]]+Tableau2[[#Cette ligne];[Périodicité:]];"")

ça ne marche pas?

Merci

=SI((ET(tableau2[[#Cette ligne];[Périodicité:]]<>"";Tableau2[[#Cette ligne];[Date:]]);Tableau2[[#Cette ligne];[Date:]]+Tableau2[[#Cette ligne];[Périodicité:]];"")

@ bientôt

LouReeD

[quote=LouReeD post_id=661520 time=1529503261 user_id=30969]

=SI((ET(tableau2[[#Cette ligne];[Périodicité:]]<>"";Tableau2[[#Cette ligne];[Date:]]);Tableau2[[#Cette ligne];[Date:]]+Tableau2[[#Cette ligne];[Périodicité:]];"")

@ bientôt

LouReeD

[/quote]

Bonjour,

quand je tape ta formule

ça me met que la formule contient une erreur..

Merci

Celle-ci : =SI(ET([@[Date:]]<>"";[@[Périodicité:]]<>"");[@[Date:]]+[@[Périodicité:]];"") ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Nezyah, LouReeD,

Peut-etre ainsi:

=SI(ET([@[Date:]]<>"";[@[Périodicité:]]<>"");[@[Date:]]+[@[Périodicité:]];"")

Cordialement,

EDIT: Oups! encore trop lent !

Cela m'arrive fréquemment !

Alors.... "X OR, le shérif, le shérif de l'espace....", on ne peut pas être partout !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "impose dates"