Liste déroulante avec des macros

bonjour

dans la cellule F4 d'une feuille de calcul, il y a 4 valeurs :

• Alphabet
  • Absorba Hyper
  • Absorba Boutique
  • Jean Bourget

toutes les quatre sont liées à une macro :

• Alphabet
  • Absorba_hyper
  • Absorba_boutique
  • Jean_bourget

quand je change de valeur en F4 avec la liste déroulante, je voudrais que la macro correspondante s'exécute. Est-ce possible ? Pourriez-vous me donner le code à saisir dans VBA ?

merci

Bonjour,

Là encore vos indication sont un peu insuffisantes...

Essayez dans le module de la feuille concerné (et pas dans Module1, hein !) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count = 1 And Target.Address = "$F$4" Then
    Application.EnableEvents = False
        If Target.Value = "Alphabet" Then Alphabet
        If Target.Value = "Absorba Hyper" Then Absorba_hyper
        If Target.Value = "Absorba Boutique" Then Absorba_boutique
        If Target.Value = "Jean Bourget" Then Jean_bourget
    Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Les 2 lignes Application.EnableEvents = False/True ne sont peut-être pas indispensable. Il faudrait voir le contenu des autres macros pour être certain.

Vous pouvez essayer avec et sans et vous verrez bien...

Attention : dans les 2 cas si vos macros secondaires rencontrent des problèmes cela peut conduire à un blocage d'Excel => pas de sauvegarde possible + Fermeture indispensable par le Gestionnaire de tâches ou en rebootant le PC...

Encas de difficultés fournir un classeur témoin et les 4 macros...

Dans tous les cas il faut supprimer ou laisser les 2 lignes : si vous n'en supprimez qu'une -ou n'en laissez qu'une- vous aurez forcément un gros problème !

A+

voici le fichier :

j'ai bien collé le code dans le module de la feuille, mais rien ne se passe. Dans les faits, le format des cellules b12:c26 sont censées changer de format.

Bonjour

Ton fichier

Cordialement

Bonjour

Ton fichier

Cordialement

bonjour,

merci pour ton aide.

Un dernier petit détail : est-ce qu'on peut changer le contenu de la case F4 ? pour ne pas avoir les _ entre entre les mots. Et aussi enlever le message d'erreur quand la cellule est vide.

voici le fichier : Dossier Import-test.xlsm

j'ai bien collé le code dans le module de la feuille, mais rien ne se passe. Dans les faits, le format des cellules b12:c26 sont censées changer de format.

... Parce que tes listes sont en majuscule ! Ce que je ne pouvais pas deviner...

Bon, je te laisse continuer avec Amadeus.

A+

voici le fichier : Dossier Import-test.xlsm

... Parce que tes listes sont en majuscule ! Ce que je ne pouvais pas deviner...

Bon, je te laisse continuer avec Amadeus.

A+

ta solution marche car pas besoin de renommer les cellules de choix et pas de message d'erreur quand la cellule cible est vide ! merci !

Dans ces conditions il est préférable de supprimer les 2 lignes

Application.EnableEvents = False
Application.EnableEvents = True
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante macros"