Bonjour migou,
tu as écrit : « si dans mon premier tableau j'ai 30 colonnes et 100 lignes possibles »
pour chacun des 2 nombres : est-ce fixe ou ça peut être variable ? si c'est variable, faut calculer quelle est la dernière colonne et la dernière ligne ; c'est pas difficile à faire, mais pour des valeurs fixes, c'est quand même plus simple.
en plus, si le nombre de lignes est variable, la position du tableau d'arrivée sera elle aussi variable (à moins de le mettre sur une autre feuille).
et avec ce changement de dimensions du tableau, est-ce qu'il y a comme avant 3 valeurs différentes 12J ; 12N ; 12H ? ou peut y'en avoir plus ?
attention : s'il y en a plus, le tableau d'arrivée doit comporter autant de groupes que de valeurs ; ici, c'que j'appelle groupe, c'est un groupe de lignes tel que les lignes 22 à 28 pour la valeur 12N.
enfin, le plus important : si ton tableau de départ est de par exemple 100 lignes et que pour un jour donné, il y a 40 valeurs identiques 12N, alors dans ton tableau d'arrivée, il doit y avoir un groupe de réception dont le nombre de lignes est de 40 minimum ! sinon, ça va déborder sur le groupe suivant ! concrètement : avec le tableau d'arrivée actuel, pour par exemple jour2 et 12N, y'a d'la place que pour 7 noms en C22:C28 ; alors si y'a plus de noms pour jour2 et 12N, où donc vas-tu les mettre ? comme y'a pas la place, ça va déborder ! ou ajouter un test pour ne pas tenir compte des noms supplémentaires qui sont trouvés au-delà de 7 ? (ce qui équivaudrait ici à 7 noms maximum)
à te lire pour la suite.
dhany