Cellules qui me plantent

Bonjour à toiutes et à tous,

Depuis qq jours, mon excel 2002 me joue de vilains tours.

Dans la quasi totalité de mes fichiers, certaines cellules n'acceptent pas les chiffres.

C'est totalement aléatoire selon le fichier, la colonne et/ou la ligne.

Par contre, ces cellules acceptent sans aucun souci les lettres.

Quand cela bug, le fichier se ferme ; et je suis obligé de le relancer.

Malgré une désinstallation et une réinstallation, le problème persiste.

Merci de votre aide

Bonjour,

si le soucis vient du fichier, alors sans fichier on ne peut explorer les possibilités de déclenchement du bug et la résolution de celui ci...

@ bientôt

LouReeD

Re,

Merci pour la réponse.

Voici un lien pour télécharger un des fichiers qui me pose souci.

Est-il trop gros pour ne pas le mettre directement ici ?

En dessous de la fenêtre d'édition des message se trouve le bouton [Ajouter un fichier]

Il faut parfois scroller un peu pour le voir

@ bientôt

LouReeD

Oups,

Je ne savais pas

3running2.xls (17.50 Ko)

Obligé de partir .... retour vers 14h.

D'avance un grand merci à la communauté

Oh... vous savez je ne suis que LouReeD...

@ bientôt

LouReeD

Y a t il des cellules "particulières" ?

pour le moment aucun soucis... Votre clavier numériques était il "en marche" ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Nicodu10, LouReeD,

Tu a écrit :

Depuis qq jours, mon excel 2002 me joue de vilains tours.

Ceci et la suite de l'énoncé me font penser que c'est p't'être un problème de version d'Excel ! (du moins si tu as Windows 10)

Ta version est « Small Business 2002 », or déjà, Office 2003 ne marche plus sur Windows 10 (depuis la MAJ 1803) !

alors Office 2002, tu penses bien qu'ça risque pas d'marcher sur Windows 10 !

Je te laisse lire ce message de 78chris : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=658672#p658672

dhany

Bonsoir tous,

Pourtant, depuis que je suis passé sous Windows10, cette version d'Office fonctionne sans aucun souci .....

Serait-ce avant la MAJ 1803 ? Aucune idée ; comment le savoir ?

Et si tel est le cas, comment revenir AVANT cette MAJ qui serait la cause du problème ?

Merci

@LouReed

Pas de cellules particulières ; c'est totalement aléatoire. Pas de formule, les cellules sont "vierges".

Le clavier numérique est bien en fonctionnement

il faudrait désinstaller cette mise à jour de Windows 1803, mais je ne peux absolument pas affirmer que c'est judicieux de le faire ! j'ai personnellement Windows 7, pas Windows 10 ; 78chris pourra bien mieux te répondre que moi !

je crois néanmoins qu'il te répondra : laisse installée la mise à jour de Windows 1803 et achète une version d'Office plus récente que ta version « Small Business 2002 » ! et la dernière version actuelle est « Office 2016 ».

dhany

Bonjour,

Certes, c'est LA solution de facilité ; mais en aucun cas celle qui me convient.

Je m'explique.

Windows ferait ainsi des MAJ qui nous obligent de changer de logiciels dès que ces Môssieurs de Microsoft le souhaitent ?

Je ne partage pas cette forme de "vente forcée".

Mon Pack Office a été acheté certes il y a qq années, mais il fonctionne très bien pour les petits tableaux que je remplis chaque mois pour mon comptable ; pas de formules très compliquées (juste un rappel d'une cellule !) ; pas de tableaux, de graphiques ou ce genre de chose. Juste des chiffres dans des cases.

Si demain, Microsoft me prouve que l'utilisation de mon Office est nuisible à mon PC, alors peut être je changerai d'avis ; mais je ne suis pas certain que ce soit la réalité.

Bonjour,

Si demain, Microsoft me prouve que l'utilisation de mon Office est nuisible à mon PC

que ce soit demain ou un autre jour, je crains que ce jour n'arrive jamais !

Quand ils ont décidé d'arrêter XP alors qu'à mon avis c'était le plus aboutis des OS, ils l'ont arrêté, et malgré les résistants, comme le reste évolue également, et bien on se retrouve avec un OS qui n'est plus mis à jour, qui ne supporte plus les versions nouvelles d'internet explorer, du coup certains site ne "marchent" plus car ils utilisent des fonctions nouvelles etc... Et on fini par changer son ordinateur car en plus on ne peut plus installer sa superbe imprimante etc... et on se retrouve avec Windows 10 qui lui ne supporte plus Excel 2003 !

Bref on est les dindons et ils sont les éleveurs, et pour Noël c'est eux qui ont le choix du Roi !

Dans Excel il n'y a qu'à voir les TCD, certains ne sont plus supporter par 2007 ! Ils sont visibles mais pas modifiables !

A qui le tour ?

@ bientôt

LouReeD

Je partage entièrement cet avis ; mais c'est mon côté "rebelle"

A force de se faire "sucer" ; il n'y aura bientôt même plus de moelle ............

Rechercher des sujets similaires à "qui plantent"