Comportement bizarre d'un fichier

Bonjour.

J'ai créé le fichier joint sous Excel 2007 (enregistré au format Excel 2003 parce que je l'ai fait pour quelqu'un qui n'a que Excel 2003). Il fonctionne très bien sous Excel 2007 par contre, ouvert sous Excel 2003, lorsque je veux changer les valeurs de la colonne LoyerLettre ou Adresse ....... le logiciel PLANTE : il se ferme et il n'y a rien à faire.

Serait il possible que quelqu'un vérifie si il observe le même comportement sous Excel 2003?

Si, ça plante chez vous, pourquoi?

Bonjour

Je t'ai déjà répondu hier sur ce fil https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=110646&p=658095#p658095

Quelle version Windows as-tu ?

As-tu plusieurs pack Office ou seulement Excel 2003 en plus du pack 2007 ?

J'ai bien vu ta réponse d'hier, je t'en remercie et c'est, d'ailleurs, à partir d'elle que j'ai décidé de reprendre complètement les choses.

Tu peux voir que les fichiers que j'ai envoyé hier et aujourd'hui ne sont pas les mêmes.

Le problème est complètement différent : là, un fichier conçu sous Excel 2007 (je ne dispose que de cette version sous mon Windows 7) (sans macro) a été sauvegardé au format Excel 2003, puis envoyé à ma mère qui ne dispose que de Excel 2003 sur son Windows 10.

Elle peut ouvrir ce fichier, faire quelques transformations, mais lorsqu'elle tente de modifier une cellule de la colonne LoyerLettre (ou Adresse), Excel plante!

Et je ne vois pas pourquoi, le fait de modifier précisément les cellules de ces colonnes fait planter Excel.

J'aimerai savoir si cela se produit sur d'autres ordi et éventuellement corriger le problème.

Re

Non tu n'as pas compris toute la réponse :

Si ta mère a Windows 10 et Excel 2003 : cela ne marche plus depuis la MAJ 1803 de Windows 10!

Si on teste sur une configuration identique on aura aussi un problème, identique ou différent, et sur une autre configuration on n'en aura pas...

Toutes mes excuses, je pensais que les vielles macros ne passaient plus sous windows 10 et Excel 2003, et rien de plus.

Il va falloir trouver une solution (migrer vers Excel 2007?).

Merci beaucoup pour ton (votre) aide.

Bonjour

...Il va falloir trouver une solution (migrer vers Excel 2007?)...

Sauf si tu en as une sous le coude, quitte à migrer prend la version actuelle (2016 ou 365) pas une version qui a 10 ans (et n'est officiellement plus supportée par MS) et qui en plus n'était pas finie (c'est le brouillon de 2010)...

Rechercher des sujets similaires à "comportement bizarre fichier"