Formule si

Bonjour

Je voudrais corrigé ma formule de si , quand il y a un vide qu'elle ma affiche pas zéro.

Ma formule est sur l'onglet CAAR

Merci

15inteadve.xlsm (30.53 Ko)

Bonsoir,

deux possibilités (enfin ce que je propose ! ) s'offrent à vous :

la première une formule SI qui teste si c'est égal à 0, alors si oui, on affiche rien, sinon on affiche le résultat.

=SI(SI(A1='1'!D1;'1'!D2;"")=0;"";SI(A1='1'!D1;'1'!D2;""))

La deuxième, allez dans les options, menu options avancées, rechercher "Afficher les options pour cette feuille de calcul", puis "afficher un 0 dans les cellules dont le résultat est nul" et décocher.

@ bientôt

LouReeD

Une formule plus simple : =SI(ET(A1='1'!D1;'1'!D2<>"");'1'!D2;"")

avec un ET car le 0 s'affiche du fait que le test sur la colonne D de la ligne du dessous est égal à rien et rien en formule = 0 !

Donc on vérifie qu'en D une ligne plus bas contient bien quelque chose donc est différent <> de rien "".

@ bientôt

LouReeD

Bonjour çà marche très bien, mais j'ai un problème si je supprime la page 1 et après je crée une autre le 1 disparaît de ma formule et remplacer par #REF! quoique la page 1 existe à nouveau, une solution à me proposer

Bonjour,

alors il faut passer par INDIRECT afin que la référence de la feuille ne "disparaisse" pas lors de sa suppression :

=SI(ET(A1=INDIRECT("'1'!D1");INDIRECT("'1'!D2")<>"");INDIRECT("'1'!D2");"")

Mais du coup la formule n'est plus " copiable" en la tirant vers le bas, comme elle est là....

Il faut donc mettre en "variable" les donnée de référence de ligne :

=SI(ET(A1=INDIRECT("'1'!D"&LIGNE()-1);INDIRECT("'1'!D"&LIGNE())<>"");INDIRECT('1'!D"&LIGNE());"")

en partant de l'hypothèse que la première formule se trouve en ligne 2 de la feuille EXCEL

@ bientôt

LouReeD

la formule m'affiche #REF! moi je veux copié de 1 vers CAAR

=SI(ET(B9=INDIRECT("'1'!D"&LIGNE()-1);INDIRECT("'1'!D"&LIGNE())<>"");INDIRECT("'1'!D"&LIGNE());"")

4test-v3.xlsx (11.73 Ko)

J'ai remplacer A1 par B9 et je comme la copie a partir de la 3 lignes

Merci

j'ai essayer de la modifier mais la cellule reste toujours vide @LouReeD

Attention !

le 1 dans la formule correspond au nom de la feuille !

Dans le fichier joint il n'y a pas de feuille 1 !

le LIGNE()-1 devrait être si je comprend bien remplacé par LIGNE()-8

et le LIGNE() remplacé par LIGNE()-7

et à la place de l'intitulé "réf" recopier la cellule du dessus "N° dossier"

Ce qui donne : =SI(ET(B9=INDIRECT("'1'!D"&LIGNE()-8);INDIRECT("'1'!D"&LIGNE()-7)<>"");INDIRECT("'1'!D"&LIGNE()-7);"")

Le fichier :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

merci , et si je veux recopié la formule pour les autre colonne , je change que la lettre "c" c'est bien ça.?

je viens de changé la lettre "D" en "G" ca donne rien .

J'arrive toujours pas a régler mon problème

Bonsoir,

voici le fichier avec les formules sur les trois premières colonnes, à vous de voir leur construction

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "formule"