Compter Dnombre de lignes

Bonjour,

J'ai fait un programme qui s'applique à toutes les feuilles d'un classeur. Dans chaque feuille se trouve un tableau mais de taille différente à chaque fois,càd pas le même nombre de lignes. Donc dans mon programme, ci dessous, pour le compteur de boucle for je ne sais pas jusqu'à combien le faire tourner:

Sub macro()
Dim I As Long
Dim Boucle As Long

For I = 1 To Worksheets.Count
Sheets(I).Select

    For Boucle = 8 To ???
        Cells(Boucle, 8 ).Value = Right(Cells(Boucle, 1).Value, 1)

        Cells(Boucle, 9).Value = Left(Cells(Boucle, 1).Value, 5)

        If Cells(Boucle, 8 ).Value = "W" And Cells(Boucle, 9).Value <> Cells(Boucle - 1, 9).Value Then
        Cells(Boucle, 10).Value = 1
        Cells(Boucle, 11).Value = Cells(Boucle, 3)
        Cells(Boucle, 12).Value = Cells(Boucle, 3)

        ElseIf Cells(Boucle, 9 ) = Cells(Boucle - 1, 9) Then
        Cells(Boucle, 10).Value = Cells(Boucle, 3).Value / (Cells(Boucle, 3).Value + Cells(Boucle - 1, 3).Value)
        Cells(Boucle, 11).Value = Cells(Boucle, 3).Value + Cells(Boucle - 1, 3).Value
        Cells(Boucle, 12).Value = Cells(Boucle, 11).Value * Cells(Boucle, 10).Value

        End If

    Next Boucle

     Cells(2, 4) = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("l7:l1000"))
     Cells(3, 4) = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("k7:k1000"))
     Cells(4, 4) = Cells(2, 4) / Cells(3, 4)

Next I

Vous me direz certainement de mettre un tant que mais je ne vois pas comment alors si vous savez je suis preneur ^_^. Sinon si vous me trouvez quelque chose qui me retourne le nombre de lignes du tableau de la feuille concernée.

NB: pour les tableaux ils commencent tous à la 7ème ligne de la feuille mais terminent donc différemment selon les feuilles.

Help!

Merci!

Cordialement

Edit Dan : Ajout balise code

Bonjour,

Veux-tu tester ça :

For Boucle = 8 To ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Row

ça marche mais seulement jusqu'à la 6ème feuille... en fait dès la 6ème feuille, excel me renvoie l'erreur 6 "dépassement de capacité" , je ne vois pas trop ce qu'il veut dire par là. Parce que pourquoi il marcherait bien sur les 5 premières feuilles et pas après? pourtant elles n'ont rien de différent des autres..

Si vous pouviez m'aider à comprendre merci

Re,

Alors, il nous fait le fichier qui va avec. Sinon, il sera très difficile de tester dans le vide.

re!

Finalement ça va! C'était juste cette 6ème feuille qui avait un problème(je ne sais pas pourquoi) alors je l'ai enlevée et tout a bien marché.

Encore merci!

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "compter dnombre lignes"