Dossiers coloriés

Bonjour le Forum,

Peut-on colorier les dossiers sur le bureau sans passer par un logiciel.

Par avance, merci pour vos réponses.

Cordialement.

ericp.

Bonjour toutes et tous,

En ma connaissance, tu peux utiliser par ton système d'exploitation ou O.S* Operating System* Ici on parle d’ O.S : Operating System. (Prononcez O S en marquant une pause entre le O et le S).

si tu es Administrateur de ton ordinateur ou ayant accès au droit

Exemple: tu as créé un dossier sur ton bureau, Nouveau dossier tu fais un clic droit sur cette icône qui représente ton Nouveau dossier, dans la liste déroulante recherche tout en bas Propriété clic dessus recherche dans l'onglet Personnaliser dans cette fenêtre recherche Changer d'icône, attention toutefois tout les nouveaux Dossiers que tu créeras seront avec cette nouvelle icône,

si j'ai bien compris ta question

Note : tu aurais du poster ce post dans Questions Autres

crdlt,

André

Bonjour André13,

Oups, je ne savais qu'il fallait mettre ce post dans "autres".

En fait, c'est le dossier qui doit changer de couleur en gardant la même apparence.

Merci pour ta réponse.

Cordialement.

ericp.

Bonjour

Peux tu mettre s'il te plaît une image car, je ne vois pas trop l'histoire du dossier couleur

merci

Bonjour,

Voilà

capture

Bonjour,

et bien ce dossier m'a l'air correcte, il a la couleur par défaut de Windows...

A la place du jaune vous voudriez qu'il soit rouge par exemple ?

Alors comme l'a bien dit André13, un changement d'icône est faisable... Mais il ne concernera que celui là.

Autrement il faut "redescendre" vers Windows 98 je crois qui permettait de créer des fichier ".ini" dans lesquels on pouvait demander de changer la couleur de fond de la fenêtre des dossiers, même y mettre des images !!!!

Comme cela lors de l'ouverture d'un dossier sensible, il pouvait y avoir en fond une image indiquant la sensibilité de ce dossier !!!

Mais avec le temps, quelques trucs comme ça on disparu...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Donc ce n'est pas possible.

Cordialement.

Je n'ai pas dis impossible tout comme André13 ne l'a pas dit.

Si vous voulez que le dossier soit rouge, vous pouvez trouver sur le net des icônes de dossiers rouge, ou d'une autre couleur...

sans titre

@ bientôt

LouReeD

Re,

Il faut télécharger un logiciel et comme c'est pour le boulot, je ne suis pas administrateur.

Merci quand pour votre investissement à tout les 2.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "dossiers colories"