Remplir un tableau si une colonne est cochée

Bonjour,

Je souhaiterais remplir automatiquement un tableau en fonction d'une colonne cochée.

Je fais un tableau pour répartir des élèves dans différentes classes. Chaque élève correspond à une ligne et on coche sur la ligne la colonne qui correspond à sa classe.

Sur un autre onglet je voudrais qu'en fonction de la classe coché, l'élève apparaisse dans sa classe. Avec les 5 classes côte à côte, pour les comparer.

Je galère beaucoup, si vous avez la solution je suis preneur Merci beaucoup!

Je joins le fichier.

7test.xlsx (32.88 Ko)

Bonjour,

Dites-moi si la macro vous convient

Cordialement

Ps : dans la feuille répartition, il y a des colonnes sans titres... Quelles données doivent-elles contenir?

8classe.xlsm (42.33 Ko)

Merci ! C'est génial mais quand je fais "Répartition" il me dit que la balise with n'est pas définie.

J'ai du rajouter une classe... sorry.

Est ce qu'il faut attendre la fin pour faire répartition dans les tableaux ou dès que je clique dessus cela met a jour mes listes, là c'est pas le cas ça écrit une deuxième fois dedans et l'idée serait de pouvoir comparer régulièrement à quoi ressemble les classes.

La troisième colonne est dédiée à écrire des commentaires quand on imprime

5classe.xlsm (44.15 Ko)

Re,

Pour la classe supplémentaire, il suffit de rallonger la plage de recherche dans la macro. Le problème est donc régler (a titre d'information, au cas ou le nombre de classe évoluerai encore, c'est la ligne suivante qui est concernée:

Set coche = Sheets("5e").Range("L" & cel.Row & ":Q" & cel.Row).Cells.Find("x")

Pour changer la plage, il faut simplement changer les lettre entre les parenthèses de l'instruction range --> ici "L" et "Q".

Ça correspond au nom des colonne de la première feuille (endroit au on recherche la case cochée)

Pour les mises à jours, dites moi ce que vous en penser.

Nb : j'en ai profiter pour parrer aux erreurs en cas d'oublie de cocher une ou plusieurs cas)

Cordialement

9classe-v2.xlsm (43.74 Ko)

Tout est parfait! Merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau colonne cochee"