Effacer des lignes en fonction du choix d'une liste déroulante

Bonjour,

j'aurai besoin d'aide je ne suis pas un crack niveau programmation Excel.

Je vous explique le problème. J'ai créé un tableau et dans ce tableau il y a une liste déroulante avec différents type de produit je voudrais réussir à faire disparaitre des lignes en fonction du choix de cette liste déroulante.

Exemple je choisi Cardboard et les lignes autre que cardboard dans la première colonne disparaissent.

Attention celles-ci ne doivent disparaitre que pour certaines parties du tableau car je voudrais que les autres informations figurent toujours dans le tableau.

Bonjour et bienvenue sur le forum

J'ai créé un tableau...

De quel tbleau s'agit-il ? Sur quelle feuille est-il ?

il y a une liste déroulante

Où est-elle ?

Bye !

Bonjour,

J'ai en effet oublié de préciser ces infos sont dans "Primary packaging description".

Au niveau de "material"; "criteria" il y a un menu déroulant avec différents type de matériau ce que je voudrais faire c'est en fonction de ce choix là, réduire les choix du dessous par exemple je prend cardboard il ne me sort que les éléments cardboard en dessous.

Le tableau devrait figurer dans le liens que j'ai mis dans le message précédent. Et que je puisse faire ça avec les trois éléments.

exemple premier cardboard deuxième plastic ....

Bonjour et bienvenue,

Pas de bras pas de chocolat.

Cdlt.

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

ça m'a l'air parfait faut que je fasse des test et je reviendrai vers toi si j'ai des problèmes

Bonjour le fichier marche nickel je voudrais apporter des améliorations supplémentaire il y a une ligne "Number of packaging" avec un menu déroulant de 1 a 4 éléments ce que je voudrais faire c'est lors de notre choix 1 2 ... ça me mette le bon nombre d'élément en dessous (chaque élément étant de couleurs différentes)

Exemple deux éléments choisi dans number of packaging ==> Elément 1 et élément 2 qui s'affiche et ainsi dessuite

sans titre

Bonjour

Désolé mais je ne vois pas.

Bye !

Bonjour,

Pouvez vous me dire exactement ce que vous ne voyez pas?

Il y a des numéros à gauche 1,2,3,4 qui représente le nombre d'éléments constitutif de mon produit ainsi que des couleurs pour différencier le tout.

Et dans la partie bleu du début il y a une ligne avec inscrit "number of elements" avec un menu déroulant (choose one reponse from the list) pour choisir 1,2,3,4 éléments et en fonction de ce choix cela me fera apparaitre les éléments que je veux

Bonjour

Pouvez vous me dire exactement ce que vous ne voyez pas?

* Je ne vois pas de quelle feuille tu parles

Il y a des numéros à gauche 1,2,3,4

Ça je vois, sur la feuille "Primary packaging description"

ainsi que des couleurs pour différencier le tout.

les couleurs qui sont où ?

Et dans la partie bleu du début

qu'appelles-tu le début ?

il y a une ligne avec inscrit "number of elements"

J'ai beau écarquiller les yeux, je ne vois ça sur aucune feuille

Par ailleurs, je ne saurais sûrement pas exploiter un tableau qui contient des images en concervant celles-ci.

Désolé...

Bye !

Je ne vois pas de quelle feuille tu parles

Autant pour moi il s'agit de la feuille "Primary packaging description" sur laquelle il y a toutes les informations.

les couleurs qui sont où ?

Ce que j'entends par couleur c'est au niveau visuel elle ne sont pas écrites sur le document il y à une partie violet,verte,bleu(ligne 19,49...)... qui correspondent chacune à un élément 1,2,3 que vous avez identifié

Pour la ligne number of element il s'agit de la ligne 17

Ne vous inquiétez pas pour les images vous pouvez les supprimer je trouverais un moyen de l'expliquer autrement

n'hésitez a revenir vers moi si vous avez besoin d'informations complémentaire

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Alors merci déjà pour ce travail. Super idée le clic droit pour faire réapparaitre les lignes cachés.

Après ce que j'aurai voulu c'est si en C17 je choisi 2 ça me montre l'élément 1 et l'élément 2 et ainsi de suite. Pensez-vous que c'est possible?

Merci d'avance

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "effacer lignes fonction choix liste deroulante"