Bonjour
Je suis un étudiant en master et je fais un mémoire sur l'influence du marquage "made in" sur la consommation.
J'ai élaboré le questionnaire suivant (fichier joint).
Afin de rendre l'analyse plus facile j'ai constitué l'ensemble de mon questionnaire avec des échelles de likert. Ceci me permet de scorer mes réponses de 1 à 4 en fonctions des réponses, de calculer des moyennes et surtout de pouvoir comparer les réponses entre elles avec la même échelle de mesure.
J'aimerai maintenant croiser les données que j'ai obtenue avec les questions qui concernent ma segmentation à savoir l'âge, la nationalité, la catégorie socio professionnelle etc ... afin de déterminer des tendances.
Très peu à l'aise avec l'outil Excel je fais appel à votre expertise afin de réaliser un tableau croiser dynamique qui pourrait me permettre d'analyser mes données.
Enfin j'imagine que ça doit être possible avec ce type d'outil.... Si vous avez d'autre outils qui me permettent d'analyser mes données je suis également prenneur.
Voici la base de donnée que j'ai obtenus via les réponses de mon questionnaire. (fichier joint).
Un grand merci d'avance, je reste attentif à vos réponse
Cordialement,
Frank Vall