Appeller une cellule grâce à une autre ?

Bonsoir à tous !

Je voudrais savoir comment faire pour appeler/invoquer un ensemble de cellule grâce à un autre

Par exemple :

je voudrais que de E2 à E10 il y ait du texte, et que grâce à une formule ou macro, j'appelle l'ensemble de ces cellules en A2:A10, que A2:A10 soit un miroir à E2:10. Donc si je change la valeur E4, A4 serait aussi modifiée.

Merci beaucoup et n'hésitez pas si vous avez des questions !

Bonjour

Selon ta demande avec un Code Module et un Code de feuille

cordialement

14arkenheim.xlsm (18.64 Ko)

Bonjour et merci pour la réponse !

J'avais pensé à faire une macro comme celle-ci ou à utiliser la formule SI, mais le souci est le suivant :

Je souhaiterais (si c'est possible) que la destination (Colonne A dans le fichier joint) ne soit pas figée, mais plutôt au niveau de la cellule active

Si je clique en G4, ça serait chouette que la liste apparaisse à cet endroit, est-ce au moins possible ?

Merci encore pour la réponse et oui ce forum est une vraie mine d'or, j'en apprends beaucoup en le parcourant

Bonjour Amadéus,

Merci pour ta réponse, qui m'a grandement rassuré ! un moment, j'ai cru que la réponse serait : « faut faire des incantations et brûler des bâtons d'encens pour invoquer les esprits de tout un ensemble de cellules. »

faut dire que les termes de l'énoncé m'avaient parus un peu surnaturels, du genre à appeler d'urgence un exorciste !

@Arkenheim : bonjour, et désolé pour ma méprise ! pour un peu, j'pensais qu'ta version d'Excel 2013 était hantée ! y'a parfois des farfadets qui cherchent à s'loger dans les cellules ! (c'est des bugs celtiques ou irlandais)

dhany

Bonjour dhany, pas de problèmes je peux comprendre que je n'ai pas forcément le bon vocabulaire pour un forum comme celui ci et que mon énoncé était pas clair Mais j'espère que quelqu'un aura une solution qui m'évitera de faire du vaudou ou de faire des sacrifices de chèvres naines

Bonjour

pour ce qui est de faire apparaître la liste au clic (Droit) à partir d'une cellule, pas de problème.

Pour la modifier, c'est pas gagné.

tu devrais plutôt modifier la liste originale en colonne E

Cordialement

10arkenheim-v2.xlsm (18.62 Ko)

Bonjour Amadéus, merci pour la réponse super rapide et la démo !

C'est presque parfait, le seul souci c'est que je veux pas effacer une liste quand j'en crée une autre x) désolé je suis un peu ch*ant

Je replante le contexte :

Je fais un tableur pour le boulot et je voudrais noter le nombre d'étapes par projet. Je compte faire des listes prédéfinies d'étapes que j'irais "cacher" dans le fichier (genre en colonne Z). Et après, j'aimerais appeler ces listes grâce à une liste déroulante, voir une formule (d'ou l'utilisation de la fonction SI). C'est pourquoi je souhaiterais avoir des listes de références, et que quand je rentre ma formule dans une case, la liste aparaisse à cette endroit. Si je réécris la formule 10 cases plus bas, elle s'affiche à nouveau, sans enlever l'ancienne ^^'

Merci encore pour votre aide en tout cas, ça m'a déjà bien aidé

sans titre 7

Bonjour

En supprimant les 2 premières lignes du Code de feuille, la liste n'est plus supprimée.

Le Bouton "Effacer nouvelle liste" et le Code du Module1 peut si besoin conserver son utilité en cas d'erreur et n'efface que la dernière liste.

Cordialement

7arkenheim-v3.xlsm (18.64 Ko)

Wow, franchement au top un énorme merci !

Ma dernière question : comment faire pour appeler le copie de liste via fonction ?

Je m'explique : je voudrais utiliser le correcteur autographique pour remplacer du texte par la dite fonction

Pour coller à l'image que j'ai envoyé plus tôt, je voudrais que la personne écrive "Etape 1-4" (ou que ça soit dans une liste validation de données ça serait encore mieux) et que grâce au correcteur orthographique ça soit remplacé par la formule, et donc que les étapes de 1 à 4 s'écrivent en dessous, comme la superbe macro que tu m'as faite Amadeus

Encore un énorme merci votre aide m'est extrêmement précieuse et même si il n'y a pas de solutions à ce que je demande, ça m'a permis de beaucoup avancer, alors vraiment bravo et merci

Rechercher des sujets similaires à "appeller"