Bonjour à tous !
Je me présente, je suis étudiant ingénieur et je dois corréler certaines données. J'ai un petit soucis avec Excel, j'ai une courbe constituée de 3 points : (250,40), (350,55) et (450,75). J'ai fait une courbe de tendance polynomiale de degré 2 et j'ai obtenu un R²=1.
Sauf que voilà : j'ai calculé les points de 200 à 450 (avec un pas de 1) avec l'équation et, surprise, les valeurs obtenues étaient les suivantes : (250, 43.12), (350, 61.12) et (450, 85.12). Autrement dit, pas vraiment les valeurs que j'ai rentré... et il semblerait que l'écart augmente de plus en plus.
Je ne comprend pas cette différence, surtout avec R²=1... Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? J'ai lu sur un autre sujet qu'il pouvait s'agir d'un problème de précision au niveau de l'équation mais je ne suis pas parvenu à trouver comment changer ça.
Je ne peux pas mettre le fichier en pièce jointe (désolé...) mais j'ai mis une image qui résume mon problème.
Je vous remercie par avance !
EDIT : effectivement il s'agit bien d'un problème de précision au niveau de l'équation, le coefficient 0.0003 étant en fait 0.00025 (je l'ai trouvé en tâtonnant un peu). Ceci dit je ne sais toujours pas comment changer la précision de l'équation...