Faire correspondre références et chiffres

Bonjour,

A partir deux colonnes référence et chiffre je souhaite faire correspondre les chiffres dans un second tableau face à des références dans le désordre.

Sur un tableau j'ai deux colonnes avec la référence (colonne1) et un chiffre (colonne 2) correspondant sur le second j'ai une partie de ces références (colonne 1) mais dans le désordre et je souhaite trouver une formule me permettant de rapatrier les chiffres qui sont à coté des références.

tableau1 tableau2 tableau 3 (résultat souhaité)

A 46.9 E E 8

B 50.8 Y Y

C 18.2 A A 46.9

D 20.6 M M

E 8 X X

F 6 B B 50.8

J'ai essayé avec une formule rechercheV mais cela ne fonction pas, cela rapatrie les références en face des références...

Vous trouverez un fichier d'exemple ci-joint.

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me demander plus d'infos si besoin.

Thomas

27aideformule.xlsx (13.68 Ko)

Bonjour Ttanneau et bienvenue sur le forum,

T'a formule est "bonne" et ton problème viens des références que tu a indiqué à l'intérieur de celle-ci.

La formule que tu a mise dans ton Excel est : =RECHERCHEV(A1;E:E;1;FAUX)

Pour que ta formule fonctionne il faut indiqué tes deux colonnes : =RECHERCHEV(A1;E:F;2;FAUX)

Si tu a des questions sur le fonctionnement des RECHERCHEV pour que ces petites erreurs ne t'embête plus, tu n'hésite pas

Bonjour,

Modifie ta formule :

=RECHERCHEV(A1;E:F;2;FAUX)

Christelle

Merci pour vos réponses Juice et teten1 c'est exactement ce que je voulais

Afin de mieux comprendre la RechercheV sauriez vous me dire à quoi correspond le 2 dans votre formule?

Merci d'avance

Thomas

Bonjour,

sauriez vous me dire à quoi correspond le 2 dans votre formule?

2 correspond au numéro de colonne, tu recherches dans la plage E:F, la correspondance est en F donc deuxième colonne.

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php

Cordialement,

Bonjour Ttanneau !

Ravi de voir que le fonctionnement de la RECHERCHEV t'intéresse

Afin de mieux comprendre la RechercheV sauriez vous me dire à quoi correspond le 2 dans votre formule?

Tu a indiqué "E:F" dans ta RECHERCHEV, en colonne E tu a ta valeur "cible" et en F tu a la valeur que tu recherche.

Mais pour dire a Excel que la valeur que tu cherche est en colonne F il faut indiqué le 2 : 2ème colonne dans la liste de colonne que tu a indiqué !

Pour prendre un autre exemple, si tu avais indiqué les colonnes "A:D" et que la valeur que tu cherche était dans la colonne D, alors tu aurais indiqué le chiffre 4 : 4ème colonne dans la liste de colonne que tu a indiqué !

Voila ! J'espère avoir été clair ^^

Pense à fermer ce sujet si nous avons bien résolue ton problème

Merci j'ai compris le fonctionnement de cette formule c'est parfait!

Rechercher des sujets similaires à "correspondre references chiffres"