Insertion d'une date systÈme non actualiser

Bonjour a tous,

Mon problème est simple, mais a ce jour j'ai pas trouvé de solution.

J'ai crée une colonne sur Excel qui sert a enregistrer les date au moment un champs a été saisie, (exp: si "B1" est rempli alors "C1"=date du jour).

Mais! le problème avec la date du jour (date système) c'est qu'elle est actualisable le jour du lendemain, mais dans mon cas, c'est le contraire, en faite je ne cherche pas la mise à jour de cette date, j'aimerai l'avoir juste comme valeur (exp: Copie/Paste de cette date).

Je remercie d'avance toute aide.

Bonjour,

Une proposition VBA (procédure événementielle).

A tester et adapter !...

A te relire.

17adsyborg.xlsm (20.72 Ko)

Merci beaucoup Jean-Eric,

C'est exactement ce que je voulait !

Si vous me permettez encore et comme je suis débutant en VBA, ça m'échappe un peut sur la sélection !

Je n’arrive pas a déterminer les cellules concernées de ma table sur la formule, pouvez vous m'aider un peut plus.

En faite, le premier champ de saisie est "I3:I100" et le champ concerné par les dates est "R3:R100"

Merci encore une fois.

Ah ! c'est bon j'ai trouvé.

Je vous remercie infiniment Jean-eric.

Re,

Modifie la procédure ainsi :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.CountLarge > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, Range("I3:I100")) Is Nothing Then
        Target.Offset(, 7).Value = Date
    End If
End Sub

Merci beaucoup Jean-Eric.

Bonjour Jean-Eric,

Si vous me permettez, je reviens vers vous concernant cette formule, j'ai rencontré un problème lorsque je fait du copier/coller sur la cellule concerné.

En faite, la fonction ne marche pas quand je fait copier/coller des cellules sur la zone concerné, par contre pour une seul cellule ça marche mais pour deux ou plus ne marche pas, exp: Copier/coller A1:B1 (d'un autre classeur) sur I1.

Merci encore une fois.

Bonjour,

Essaie ainsi et teste !...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    'If Target.CountLarge > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, Range("I3:I100")) Is Nothing Then
        Target.Offset(, 7).Value = Date
    End If
End Sub

Merci pour votre retour.

Cette fois si, il insert une date en plus, c'est a dire si je copier/coller deux cellule sur I1:J1 alors j’obtiens deux date sur R1:S1, si 3 cellules sont copier/coller alors j'obtiens 3 date sur R1 et S1 et T1 ... et ainsi de suite, alors que je voudrai une date seulement sur R1.

Rechercher des sujets similaires à "insertion date systeme actualiser"