Coller des cellules en ajoutant des lignes sans macro

Bonjour,

Je cherche depuis 30 minutes comment faire et ne trouve pas de solution, j’espère que vous pourrez m'apporter votre aide.

J'ai un tableau excel nommé X1, dans celui-ci je copie 3 cellules( horizontale ) sur 4 lignes (verticale).

Je vais ensuite dans mon tableau excel nommé X2 qui contient des cellules avec diverses données jusqu’à la ligne 15.

Je souhaiterai coller à partir de la ligne 14 les cellules que j'ai copié en X1 et voudrai que cela ajoute 4 ligne au dessus de la ligne 15 qui donc ne modifiera pas la ligne 15 et celle du dessous.

Par avance merci pour votre aide

Bonjour

Insérer des LIGNES copiées est possible

Ici, il nous manque un aperçu de tes tableaux

cordialement

Bonjour asmodaisda, Amadéus,

Pour ce que tu veux réaliser, il faut d'abord (avant de faire un copier / coller) créer l'emplacement vierge de destination, juste au-dessus de tes 2 lignes 15 et 16 déjà utilisées ; pour cela, je te propose 2 méthodes (au choix) :

1) sélectionne les 4 lignes 15 à 18 (même si les lignes 17 et 18 sont vierges) ; clic droit sur la sélection ; choisis "Insertion" ➯ 4 lignes vides de 15 à 18, et tes anciennes lignes 16 et 17 sont maintenant les lignes 19 et 20

2) si tes 3 colonnes de destination sont C D E (par exemple), sélectionne C15:E18 (4 lignes) ; onglet Accueil, groupe Cellules, Insérer, Insérer des cellules... ➯ cette fenêtre :

screen

Choisis la 2ème option : « Décaler les cellules vers le bas », puis clique sur le bouton OK ➯ C15:E16 est passé en C19:E20, et C15:E18 est libre.

Ainsi, dans les 2 cas, tu as maintenant la place vide nécessaire pour y copier / coller ta plage source de départ, de 4 lignes et 3 colonnes.

dhany

Merci pour votre aide

de rien, c'était avec plaisir !

dhany

Bonjour à tous,

@dhany: je viens de vérifier sur ma machine (Office 365) avant de répondre (et il me semble bien que c'est le cas depuis assez longtemps): il n'est pas nécessaire d'insérer des lignes vides avant le copier-coller ... une fois les cellules copiées, un clic droit sur une cellule quelconque devrait proposer une option "insérer les cellules copiées (ou coupées, selon les cas )".

Si on a copié des lignes entières, celles-ci sont collées au-dessus de la nouvelle cellule de destination; s'il s'agit d'une plage de cellules, au moment d'insérer les cellules copiées, Excel proposera de décaler les données existantes vers la droite ou vers le bas

... Tu n'as pas ça chez toi ?

Bonjour U. Milité,

J'ai Office 2007 et j'ai jamais utilisé Office 365, alors j'peux pas t'répondre là-dessus ! mais si t'as essayé avec Office 365 et qu'ça marche, alors tu as raison !

Edit : quand tu as écrit « ... Tu n'as pas ça chez toi ? », je pensais qu'tu m'demandais d'vérifier sur ma version d'Office 365 alors que j'en n'ai pas ! j'viens d'vérifier sur Office 2007 : y'a bien : « Insérer les cellules copiées... », et ça marche super bien ! merci !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "coller ajoutant lignes macro"