Tableau + calcul auto + graph sur temps de réponse

Bonjour à tous

je dois faire une feuille excel simple sur laquelle des personnes devront remplir de façon quotidienne le nombre de demande de prix par exemple selon des fournisseurs et le temps de reponse qu'il auront mis.

exemple : un tableau où il y aura des cellules avec le nombre de coup de tel, si c'est pour prix ou autre demande, l'heure où ils recoivent la demande et l'heure où ils ont répondu. Idem pour demande de prix par email et chaque tableaux sera pour 3 fournisseur differents. J'aimerai avec ses données avoir un graph me montrant la durée selon les types de demandes qui se mette en automatique

J'espère que j'ai été claire, merci par avance pour vos réponse

Bonne journée

hello

commence par faire ton tableau, uniquement avec les colonnes de saisie

joins ce tableau

on va t'aider pour les calculs (durées entre heures) et les graphiques

Salut JMD

voici un exemple de tableau

Merci par avance

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/essai_.xls

re

"ladurée selon le type de demande" : tu veux dire la moyenne des durées pour chaque type ?

moyenne par jour, par semaine, autre ?

ce seait sympa de joindre un fichier avec uniquement les colonnes utiles, en Français et avec le minimum de lignes (les 6 blocs d'infos sont-ils nécessaires pour répondre à ta question ? )

voir aussi la fonction MOYENNE

re voici un nouvel exemple de tableau simplifié

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/essai2.xls

j'ai un soucis sur comment cumuler le temps de réponse par rapport au nombre de demande

exemple à 9:00 j'ai une demande de prix, je la termine à 10:00 ok pour 1h de temps de reponse sur une demande de prix, mais comment cumuler le reste des demandes de prix de la journée?

Merci à +

re à toi

en colonne A mets une saisie par liste déroulante "prix ; délai ; copie " etc

ainsi tu auras une colonne avec des données claires et répétitives

connais-tu le menu Données ?

avec les tri, filtres et surtout les sous-totaux ?

le tableaux croisés ?

oui je connais données tri, filtre, sous totaux mais ne sais pas faire des tableaux croisées dynamique

et si je fais comme ci joint? comment je peux cumuler chaque données des agents (j'aurai 20 feuilles chaque soir et devrait faire un report par semaine et par mois)

comment "bloquer" ma cellule "cumul time" pour eviter que quelqu'un ne change ou modifie le calcul sans faire gaffe ou alors comment la rendre invisible par les agents

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/essai_3.xls

Merci par avance

re

je vois que tu as résolu une partie de tes questions, super

protection des cellules de calcul :

• sélectionner les cellules qui servent à la saisie
  • format de cellule, onglet protection, décocher verrouillée
  • menu outil protection protéger la feuille, tu peux mettre un mot de passe

synthèses de plusieurs feuilles :

le plus simple : faire des copier/coller sur ton classeur de synthèse

mieux : collage avec liaison, toute nouvelle données saisie met à jour ta synthèse

avis personnel : tu vas avoir 20 personnes qui travaillent sur une appli à base de fichiers Excel. Il faut songer à passer à une vraie base de données.

je ne comprends pas le "collage avec liaison"

merci de m'eclairer..désolée :)

re

coller avec liaison est magique

il suffit de faire menu édition collage spécial et avec liaison

fais un petit test sur 2 fichiers exemples

OK Merci beaucoup pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "tableau calcul auto graph temps reponse"