Récupération + collage de valeurs d'un classeur à un autre

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser (ou me faire aider du moins) une macro qui pourrait récupérer les données d'un classeur (et les coller au bon endroit) en fonction d'une donnée prédéfinie.

1 - La donnée prédéfinie dans la capture ci-dessous serait "Vente/Projet" - B13 - (ici PROMOD12)

2 - Les données à récupérer seraient : CODEBARRE ; DESCRIPTION ; QUANTITE ; POIDS (à inscrire dans les colonnes nommées ainsi)

jdqg9hu

Le fichier où récupérer ces données a cette tête-là :

8ohwjdp

J'ai donc besoin qu'en renseignant PROMOD12 dans le premier fichier, la macro aille chercher les informations dans le second fichier (en fonction de la colonne A) et me copie/colle toutes les données qu'elle trouve dans les colonnes citées.

La cerise sur le gateau serait qu'au lancement de la macro, une box s'ouvre afin de sélectionner le fichier (dans le cas où plein de fichiers excel seraient ouvert à ce moment-là) dans lequel il faut récupérer les informations.

Je ne sais pas si je suis assez clair et si c'est réalisable facilement. Je peux si besoin vous donner des fichiers tests.

Un grand merci!

Bonjour Féfé, bonjour le forum,

Je ne sais pas si je suis assez clair et si c'est réalisable facilement. Je peux si besoin vous donner des fichiers tests.

Tu aurais dû commencer par ça...

Bonjour ThauThème,

Oui tu as raison ...

Je les ai mis en PJ

Merci

FéFé

5proforma-xxx.xlsm (14.77 Ko)

Re,

Est-ce que l'utilisateur peut utiliser deux codes différents dans le même session ou bien les anciennes données sont effacées à chaque changement de code ?

La macro se déclenche au changement de code ou faut-il ajouter un bouton pour la lancer ?

Le fichier est-il sauvegardé ou vidé à chaque fermeture pour être réouvert vierge ?

Bonjour !

Sorry pour la réponse tardive, des vacances m'ont obligées à m'écarter du PC

Pour répondre à tes questions ThauThème :

Est-ce que l'utilisateur peut utiliser deux codes différents dans le même session ou bien les anciennes données sont effacées à chaque changement de code ?

=> 1 fichier = 1 code

Du coup si jamais l'utilisateur se trompe de code par exemple, il doit supprimer les données déjà récupérées et donc fausse (pas forcément besoin que cela soit automatique) et relancer la macro. Ou bien fermer son fichier et rouvrir le fichier vierge

La macro se déclenche au changement de code ou faut-il ajouter un bouton pour la lancer ?

=> peu importe mais j'aurais tendance à rajouter un bouton afin qu'il n'y ai pas d'erreur si jamais le fichier source n'est pas ouvert.

Le fichier est-il sauvegardé ou vidé à chaque fermeture pour être réouvert vierge ?

=> le fichier est un fichier vierge qui sera renommé après le travail effectué. Par la suite l'utilisateur réouvrira le fichier vierge pour effectuer un nouveau travail

Merci beaucoup ThauThème (et tous ceux qui passeraient par ici).

Féfé

Rechercher des sujets similaires à "recuperation collage valeurs classeur"