Formule; SI tu trouve ce n° alors affiche toutes celles où il y a ce n

ca fait 15 jours que je test et je ne trouve pas plus que les mêmes resultats que l'on m'a donné

J'ai passé également beaucoup de temps pour trouver les mêmes résultats que ceux présentés en colonne D.

Si tu apprécies ma proposition n'oublies pas de "liker" avec le petit cœur.

commandes

bonjour Mbbp

ca m'a l'air parfait pouvez vous svp m'envoyer la formule car il y a une petite partie qui est cachée.

un GRAND merci pour votre aide

ca fait 15 jours que je test et je ne trouve pas plus que les mêmes resultats que l'on m'a donné

J'ai passé également beaucoup de temps pour trouver les mêmes résultats que ceux présentés en colonne D.

Si tu apprécies ma proposition n'oublies pas de "liker" avec le petit cœur.

pouvez vous svp m'envoyer la formule car il y a une petite partie qui est cachée.

Partie pas si petite que cela !

Attention : formule à placer en D13 puis tirer vers le haut jusqu'à D2.

=NB.SI($H$8:$H$11;B13)*C13+SI(NB.SI($H$8:$H$11;B13)=0;ET(A13=A12;ESTNUM(NB.SI($H$8:$H$11;B13)*C13));0)*C13+SIERREUR(SI(ET(A13=A12;NB.SI($H$8:$H$11;B12)*C12+SI(NB.SI($H$8:$H$11;B12)=0;ET(A12=A11;ESTNUM(NB.SI($H$8:$H$11;B12)*C12));0)*C12=0);-1;0);0)

ah ouiiii !!

par contre du coup ca ne fonctionne pas si mes n° de commande ne se suivent pas (je vais avoir environ 15 000 lignes à analyser) dans mon fichier excel.

je pensais pas que ce serait si compliqué

Re,

Proposition : trier les 15 000 lignes du tableau d'après le numéro de commande.

fait 1er reflexe mais ca ne fonctionne pas dans le fichier

je suis désespérée

Re,

Et trier le tableau avant la mise en place de la formule ???

Rappel : il faut saisir cette formule sur la dernière ligne du tableau et la tirer vers le haut.

meme il a trop de lignes dans mon fichier. ça fontionne pour quelques lignes mais pas à 100%.

parfois 1 commande se décompose sur 20 lignes.

parfois 1 commande se décompose sur 20 lignes.

Le nombre de lignes ne devrait rien changer :

nb

j'ai refais et effectivement ca fonctionne. juste la 2eme ligne qui ne marche pas car la 1ere contient du texte mais j'ai corrigé directement dans la cellule du coup

me reste plus qu'à l'adapter à mon fichier!

un grand merci Mbbp !!

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "formule trouve affiche toutes celles"