Lister les references d'occurences

Bonjour à tous

je trouve en général une réponse à toutes mes questions depuis des années, mais je séche un peu, peut etre par mauvais choix de mots cles de ma demande

je pense que le plus simple est de regarder mon fichier joint: sur le premier tableau je rentre des infos variables , la colonne A étant définie par d'autres onglets

je voudrais que le second tableau, don je gère la première colonne, se remplisse automatiquement, avec une fonction et non du vba (même si j aime le vba que je maitrise plus que les fonctions) , a priori matricielle si j'ai compris ce que j'ai fait avant sur mon fichier; je me perds dans les index/equiv/indirect....

Pour la mise en situation réelle , j ai une liste d interrupteurs dans la maison, et une liste de lumières pilotées par chaque interrupteur, dans le permier tableau

mon second tableau me sert de recap pour vérifier dans mes programmations domotiques par quel interrupteur est piloté chaque point lumineux

merci de m’avoir lu

5test-recap.xlsx (9.50 Ko)

Bonjour,

Sur base de l'exemple fourni, une possibilité dans le fichier joint (avec effectivement une formule matricielle )

Merci beaucoup !!! c'est super !

Rechercher des sujets similaires à "lister references occurences"