Formulaire de recherche par élimination avec 4 critères VBA

Bonjour à tous

Je suis nouvelle et novice pour ce qui est de VBA . Mon etude est basé sur un tableau avec

9 pieces (jai leurs diamètre max et min ,leurs longueurs , leurs poids et centrage (voir capture3)). En effet je voudrais

créer un formulaire de recherche ( voir capture2 ) avec ces 4 critéres à prendre

en compte . J'aimerai saisir ces 4 criteres par exp( 1000 pour poids , 500 longueur , 400 diamètre , centré non ) et après avoir cliqué sur "valider recherche" retrouver les pieces qui ont des caractères proches ou similaires dans le userform que j'ai creé ( voir capture 1) . Ainsi J'aurai les pièces trouvées dans la listbox et je pourrais cliquer par la suite sur une pièce pour afficher sa feuille respective sur excel.

J'ai un sommaire globale avec ces 4 caracteristiques des 9 pieces .

Et j'ai 9 autres feuilles , une feuille pour chacune des pieces avec des informations supplementaires .

Je ne sais pas comment faire pour prendre en compte des intervalles de recherche genre si je mets une longueur de 1150 ( sachant qu'il n'y a pas une longueur specifiquement de 1150 ) j'aimerais avoir les pieces avec une longueur proche de 1150 , de meme pour les autres critères.

Ainsi j'aimerai que vous m'aiguiller sur les codes à utiliser pour ecrire le programme .

Merci pour le temps que vous aurez accordé à lire mon problème . J'espere que j'ai bien expliquée .

Feel free to ask me anything you dont understand on my post .

capture2 capture3 capture1

Bonjour et bienvenue sur le forum

"Proche" ne veut rien dire, dans le langage Excel. En revanche, si à tes critères de recherche tu associes une fouchette, comme par exemple plus ou moins 10%, là, ton problème sera soluble.

Exemple : si tu veux chercher une valeur proche de 1150 à 10% près, Excel saura chercher toutes les valeurs dans l'intervalle 1035 - 1265

OK ?

Bye !