Problème sommesi et tri

Bonjour à tous,

je suis en train de m'arracher les cheveux avec le traitement en VBA du fichier joint.

l'idée est de partir de la feuille "NDF", pour obtenir la feuille "export".

En fait tant que le matricule est le même (Pavé1),

je fait 1 - un sous total des colonnes u et on rempli une ligne de la feuille export (ligne 6 de la feuille "export"),

un sous total du pavé 2 par code tva colonne n et on rempli une ligne de la feuille export (ligne 7 et 8 de la feuille export)

Bonjour

Tu as omis de joindre le fichier.

Cordialement

Bonjour à tous,

je suis en train de m'arracher les cheveux avec le traitement en VBA du fichier joint.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/testsommesi.xls

l'idée est de partir de la feuille "NDF", pour obtenir la feuille "export".

En fait tant que le matricule est le même (Pavé1),

je fait 1 - un sous total des colonnes u et on rempli une ligne de la feuille export (ligne 6 de la feuille "export"),

2 - un sous total du pavé 2 par code tva (colonne n) et on rempli une ligne de la feuille export (ligne 7 et 8 de la feuille export)

3 - un sous total du pavé 3 par compte comptable (colonne f) et on rempli une ligne de la feuille export

4 - un sous total du pavé 4 par compte comptable (colonne A) et on rempli une ligne de la feuille export (ligne 9 et 10)

Puis lorsque le matricule change on recommence.

J'avoue ne pas savoir par quel bout prendre le problème. si quelqu'un pouvait m'aider il serait le bienvenu.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

j'essaye de résoudre mes problèmes avec un tri. Quelqu'un pourrai me dire ce qui ne va pas dans l'instruction suivante :

Range("K" & j : "N" & i).Select

avec K et N étant des colonnes et J et i des numéros de lignes qui varient.

Merci

Bonjour

Remplace le : par une virgule

Cordialement

bonjour et merci pour cette réponse.

en fait j'ai fait ceci :Range("K" & j & " :N" & i).Select et ça a marché.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme sommesi tri"