Erreur sur tableau

Bonjour à tous,

Je viens de faire un tableau dans lequel je met tous mais clients pour les paiement CESU.

Ensuite j'ai commencer un autre tableau avec un rappel de chaque client par mois et un total par année.

Mon souci, j'ai une erreur a quasiment chaque cellule, pourtant le calcul ce fait bien.

Je dois aussi entrer tous les calcul un par un dans chaque cellule sur mon second tableau.... c'est assez chiant. est ce que quelqu'un serait comment faire pour que ça se fasse plus vite?

Merci à tous.

Chris

Coucou, je ne vois pas où il y a une erreur de calcul, peux-tu nous indiquer dans quelle cellule exactement et quelle feuille Merci

sur la deuxième feuille, en fait ce n'est pas une erreur mais j'ai un petit triangle vert dans chaque cellule.

Je n'en ai pas moi, mais j'ai fait une petite macro activable à l'aide d'un bouton "rafraichir" sur la feuille 2

Vous entrez vos données feuilles 1 puis vous rafraichissez

Bonjour,

Il est important que tu structures tes données correctement.

Un lien :

http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d’or-pour-utiliser-excel-comme-gestionnaire-de-donnees-612/

Cdlt.

Merci Jean-Eric,

J'avais lu ce sujet et effectivement j'ai beaucoup de chose qui ne vont pas, mais pour les blancs ou les mélenges de calcul c'est parceque je ne savais pas comment différencier chaque client.

Pour les liste je l'avais fait avec les facture clients.

En fait ce tableau est pour moi perso, pour pouvoir connaitre les montants gagner et pouvoir faire mes déclaration sans avoir à chercher dans mes papiers ou sur internet.

Bonjour cristoffm24, le forum,

Je te retourne ton fichier modifié :

⚠ J'ai mis toutes les formulestu as juste à saisir les données.

Je te laisse tout vérifier (formules et résultats).

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

dhany

Salut dhany

Je vien de tester ton tableau, oui effectivement ça fonctionne, je vois que tu as rajouter une colonne (C) avec des chiffre! pour que chaque colonne ajoute le nombre souhaiter dans la recherche.

Merci je vais le compléter avec ce que j'ai rajouter entre temps.

Je pense que c'est un problème réglé!!!

Thanks

Chris

Ps: je mettrai le fichier finit si cela peut intéresser un auto entrepreneur en chèque emploi service.

Bonjour Chris,

Je viens de lire ton message ; merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu !

Je n'avais pas parlé de la colonne C masquée pour te laisser la découvrir par toi-même.

Voici l'explication du nombre K : la formule en C5 (tirée vers le bas) est : =(LIGNE()-5)*7

1) LIGNE() retourne le de la ligne où est placée la formule, donc 5 (puis 6, 7, 8, etc...)

2) on enlève 5 pour « ramener à zéro » ➯ 0 (puis 1, 2, 3, etc...)

3) on multiplie par 7 car l'écart entre les lignes où sont les données voulues est de 7 lignes

0 puis 7, 14, 21, 28, 35, ... : mais oui : c'est une table de multiplication par 7 !

4) Pour la colonne D "Nom Client" on ajoute 6 car sur la 1ère feuille, le 1er nom est en ligne 6.

5) Pour toutes les colonnes "∑ heures" d'un mois donné, on ajoute 10 car sur la 1ère feuille,

le 1er Total (du nombre d'heures) est en ligne 10.

Si à chaque fois le Nom avait été sur la même ligne que le Total, j'aurais mis en C5,

plus directement : =(LIGNE()-5)*7+10 ... et la formule en D5 aurait été :

=SI(INDIRECT("'clients C.E.S.U'!C"&C5)="";"";INDIRECT("'clients C.E.S.U'!C"&C5))

De même, la formule en E5 aurait été : =INDIRECT("'clients C.E.S.U'!G"&C5)

Voilà, j'espère que ce petit topo complémentaire te plaira, ou sera utile, en te citant,

pour un auto-entrepreneur en chèque emploi service.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "erreur tableau"