Copier lignes sous conditions

Bonjour,

J'ai actuellement élaboré avec l'aide de ce forum une macro me permettant de copier les lignes d'une feuille excel vers deux colonnes d'une autre feuille excel en fonction de ce qu'il y a dans les colonnes de la feuille 1 ( des "o" ou des "x").

Afin de mieux comprendre je joins le fichier en simplifié.

Il y a 3 feuilles : feuille 1 : c'est les condition de départ

feuille 2 et 4 : c'est les données à sélectionner

feuille 4 : c'est les feuilles de résultat. qui s'affiche à l'aide d'un bouton

Pour l'instant, lorsque je clique sur le bouton, j'ai deux colonnes qui apparaissent sur la feuille "Mya":

les premières colonnes ne contiennent que les lignes de la colonne A et B qui contient un "o" dans les colonnes de C à J de la feuille "comportement" et "lecture"

Les colonnes F et G ne contiennent que les lignes de la colonne A et B qui contient un "x" dans les colonnes de C à J de la feuille "comportement" et "lecture"

Je voudrais maintenant ajouter une condition supplémentaire.

Si dans la feuille 1 : il y a une croix dans la casse A4 ( année 2017/2018 semestre 1) : je voudrais que lorsque je clique sur le bouton de la feuille "mya", la macro ne tienne compte que des "x" et des "o" de la colonne C de la feuille "comportement" et "lecture".

Si dans la feuille 1 : il y a une croix dans la casse B4 ( année 2017/2018 semestre 2) : je voudrais que lorsque je clique sur le bouton de la feuille "mya", la macro ne tienne compte que des "x" et des "o" de la colonne D ( année 2017/2018 semestre 2) de la feuille "comportement" et "lecture".

Et ainsi de suite.

Celà pourrait être un plus si la macro ne pouvait tenir compte que des données des colonnes cochées de la feuilles 1. ( 1 ou plusieurs).

Merci pour votre aide et j'espère avoir été assez clair.

Macgivre67

8essai.xlsm (36.61 Ko)

Coucou macgivre,

Ce que je ferai moi, serai un tableau de caractère de taille X (x étant le nombre de semestre)

tu remplis en fonction de ta feuille1, puis quand tu fais ta macro en cliquant sur le bouton, tu fais :

Si Tableau = "x" alors tu ckeck les résultats avec "x"

sinon si tableau = "o" alors tu ckeck les résultats avec "o"

sinon rien faire

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes conditions"