Solutions - Intégrer photos dans catalogue Excel

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur la solution à adopter pour intégrer des photos dans une feuille excel selon mon utilisation.

Dans un premier onglet : j'ai une feuille qui recense l'ensemble du catalogue produits - environs 500 (sur chaque ligne, il y a Photo / Libellé / gencod )

Sur ce catalogue j'ai une validation de données pour opérer des filtre et n'avoir que les produits référencés dans une enseigne (selon infos dans un 2ème onglet).

MA QUESTION : >> Pour intégrer les photos est-il préférable de les copier une a une sur ma cellule et de les "figer" sur la cellule correspondant au produit et répéter cette manipulation 500 fois, ou de passer par un fichier source avec lien ?

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qui est préférable?

Pour info : A l'heure actuelle sur mon fichier, pour des questions de "présentation", j'utilise déjà une macro qui me permet de transmettre des infos sur plusieurs cellules dans une seule avec calligraphie particulière.

Je vous remercie par avance.

Bonjour

Le bon principe est de créer un dossier contenant toutes les images avec leurs noms se rapportant à une valeur de cellule,

ainsi, il est plus facile de créer le lien avec l'extension ".jpg"

Et toutes les images seront dans le même dossier

Je vous remercie pour votre réponse !

Je vais me renseigner sur comment faire en passant par cette méthode avec "extension jpg". (Si vous connaissez un tuto / ou une page explicative de cette méthode, je suis preneuse, sinon, pas de souci, je vais bien trouver dans cette masse d'informations que nous offre google.)

>> Avec cette méthode, on est bien d'accord, si j'envoie le dossier sur un autre ordinateur. Il pourra quand même lire les données ?

Re,

Tu fais un dossier contenant ton classeur et un sous-dossier "Images"

comme cela il reste ensemble.

Pour le montage, tu trouveras soit sur ce forum ou sur Youtube des tutos bien expliqués (

par exemple)

Entendu, merci bcp !

>> A chaque fois que j'envoie le fichier excel, je vais devoir également envoyer le dossier photo, c'est bien ça ?

>> Cette méthode ne me permets pas d'envoyer que le fichier excel avec les photos enregistrées sur le fichier excel?

Bonjour à tous

Je doute que le classeur puisse contenir 500 images sans planter (sauf si la taille de celles-ci est minuscule) ... d'où la nécessité de ne pas les stocker dans le classeur.

Quelle est la taille (en Ko) de tes fichiers images et leur format (tif, jpg, png ou... ???)

@M12 : ton lien ne fonctionne pas

Merci pour le lien ! J'ai visionné plusieurs tuto, dont celui avec le lien des photos.

J'ai des photos d'une Centaine de Ko à 600 Ko. Je peux peut-être réduire la taille de certaines photos pour qu'elles pèsent moins. Pour l'instant mes photos sont en png, mais je peux aussi les convertir dans le bon format.

Est-ce encore trop gros pour que les photos tiennent dans un excel sans que cela fasse tout planter ?

L'idée est que les photos fasse 2,7 cm de hauteur en format impression, pour qu'il y ait 9 photos par page d'impression, avec leurs descriptions associés.

Bonjour,

Le poids de l'image, n'a rien à voir avec EXCEL, car elle sont toujours dans le dossier image.

Excel sert de transition pour les afficher en établissant le lien

Bonjour

Si tu intègres les photos dans le classeur il faut les compresser. Voir https://www.mediaforma.com/compresser-les-images-dune-feuille-de-calcul/

Voir le poids restant...

Dans cette taille on ne verra pas grand chose...

Entendu. Un grand merci à vous @M12 et @78chris pour ces informations !!

Rechercher des sujets similaires à "solutions integrer photos catalogue"