Bonjour
Je fais appel a vos services car je suis confronté à un problème répétitif dans Excel 2007 que je ne sais pas traiter. Vos compétences m'ont déjà beaucoup aidé dans le passé, je n'ai pas oublié.
Tous les jours, je mets à jour manuellement un tableau qui comprend 50 valeurs (les lignes) et 4 colonnes.
Dans la première colonne A, il y a les noms des éléments, que j'ai appelé H1, H2, H3, etc ...
Dans la deuxième colonne B, il y a un chiffre pour chaque élément. Idem pour la troisième colonne C.
Dans la quatrième colonne, il y a un chiffre qui lui ne bouge pas (c'est une pondération). La somme des pondérations correspond à 100.
Tous les jours, pour chaque valeur, je rentre les chiffres dans les colonnes B et C.
Pour chaque valeur, selon le rapport des nombres indiqués dans les colonnes B et C, j'applique une couleur à la cellule correspondant à la valeur dans la colonne D. Ce travail est fait manuellement car beaucoup de critères entrent en jeu nécessitant une appréciation, et je ne vois pas comment automatiser ce travail sans devoir écrire une usine à gaz.
Il y a 3 couleurs. Les cellules de la colonne D, contenant le chiffre de la pondération, sont donc de couleur rouge, verte et jaune.
En dessous du tableau, sous la colonne D, je voudrais ajouter 3 lignes.
Sur la première, j'aurais la somme des pondérations des cellules de la colonne D en rouge.
Sur la deuxième, j'aurais la somme des pondérations des cellules de la colonne D en vert et idem sur la troisième ligne pour les cellules en jaune.
Ce sont ces sommes que je n'arrive pas à faire.
Pouvez-vous m'aider svp ?
D'avance je vous remercie pour le temps que vous me consacrerez.
Cordialement
Daran