Bonjour U. Milité,
Merci pour ta réponse. Je vais essayer d'être plus précis, (en attendant, j'ai aggravé mon cas à force de bidouiller).
J'ai mis en fichier joint les trois cas qui sont anormaux mais je réponds à tes questions.
Tu ne dis pas si tu as regardé du côté des corrections automatiques ??
Oui ! J'ai regardé et j'ai même rétabli les réglages par défaut.
Si tu veux qu'on comprenne, il faut que tes explications soient plus précises et complètes:
tu rencontres le même souci, même si tu as fermé Excel et que tu ouvres un nouveau classeur ?
Oui ! J'ai réinstallé Excel et rien n'y fait !
les doubles guillemets consécutifs se transforment en >" au moment où tu saisis le second guillemet ... où quand tu encodes un caractère derrière celui-ci ?
Je saisi le premier guillemet et quad je sais le second j'ai le signe supérieur qui se met devant comme tu l'as indiqué.
le cas se présente quels que soient les caractères avant le premier guillemet et/ou après le second ?
Quelque soit la touche ou le caractère !
si tu insères une zone de texte, le même phénomène se produit quand tu y inscris tes doubles guillemets ?
Oui.
etc.
Essaie éventuellement de joindre un fichier où le souci se présente, pour qu'on puisse tester de notre côté (on ne sait jamais !?)