Dupliquer tcd

Bonjour,

Je suis sur office 2013.

Un conseil svp:

1/ Je crée sur la feuille 1 un tableau1

2/ Je crée sur la feuille 2 un TCD ayant pour source de données le tableau1

3/ Je copie la feuille 2 un TCD que je colle sur la feuille 3 avent d'ontenir le meme TCD de la feuille 2 et j'apporte des modifications sur le TCD de la feuille 3

Question:

A/ Cette méthode de dupliquer les TCD pose t elle un problème?

B/ Lorsque j'utilise cette méthode, j'ai un message à l'actualisation manuelle indiquant que le TCD n'a pas pu ouvrir le fichier de donnés source (comme indiqué plus haut, il y a un seul fichier excel avec plusieurs feuilles); pourtant la source de donnée de chaque TCD est correcte.

J'indique à nouveau la source et le problème est réglé pour actualiser !

Merci de m'éclaircir sur la copie des TCD svp!!!

Bonjour,

As-tu un exemple à nous fournir ?

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Tout d'abord, un Grand Merci : c'est vous qui m'avez initié en grande partie dans les TCD; il s'agit d'un outil extra ordinaire!!!

Ci-joint le fichier.

Je pense avoir compris le problème: lorsque que je fais une copie du fichier, les TCD gardent comme source de données le tableau dans le fichier original; regarde les sources de données de ces TCD et regarde le nom du fichier!!!!

Tu confirmes que la copie du fichier peut provoquer cela?

Merci

197test-tcd-copie.xlsx (15.83 Ko)

Bonjour,

Oui !...

Bonjour

Si tu copies/colles un TCD, basé sur un tableau du même classeur, dans un autre onglet, toujours du même classeur, il n'y a pas de problème...

sauf si ce tableau source est lui-même lié à une autre source de données.

Si tu copies dans un autre classeur, effectivement le TCD reste lié à la source initiale.

J'ai néanmoins constaté des effets de bord quand l'explorateur de fichiers est ouvert en mode prévisualisation justement sur le fichier sur lequel on travaille.

Edit : salut Jean-Eric

Je vous remercie bien!!!!

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer tcd"