Tableau cassé

Bonjour,

J'ai reçu un fichier (texte) dans lequel j'ai des lignes issues d'un tableau.

Toutes les informations des cellules du tableau se sont retrouvées à la suite les unes-des-autres et séparées d'un espace.

Par exemple : Overall width 240 267 240 250 235 250 240 248 233 247 260 250

Est-il possible de faire une fonction permettant de séparer ces données et de les intégrer chacune dans une cellule (en ligne) afin de reconstituer le tableau ?

nota : Peut-être en remplaçant les espaces de séparation par un autre caractère comme un point-virgule.

Merci

Christophe

oui, tu peux utiliser la fonction "rechercher et remplacer" et tu remplace l'espace par un point virgule (par exemple). Ensuite tu peux suivre ce tuto : https://support.office.com/fr-fr/article/Importer-ou-exporter-des-fichiers-texte-txt-ou-csv-5250ac4c-663c-47ce-937b-339e391393ba

Bonjour,

Tout d'abord, je scinderai toutes ces valeurs en colonnes. Puis toutes ces colonnes, je les passerai en lignes.

Sans rentrer dans les détails, les idées pour solutionner seraient :

Coller tout ton texte dans une cellule puis sélectionne cette cellule pour ensuite.

Scinder ces valeurs en colonnes : Données / Convertir / Faire suivant à tous pour l'Assistant Convertisseur ; le séparateur par défaut est l'espace. Tu auras que des colonnes.

Passer les colonnes en lignes : Faire un copier de toutes les cellules de la ligne, puis collage spécial et sélectionne "Transposé".

Il doit y avoir peut-être plus simple, mais moi c'est ce que je ferai.

Bonne fin de soirée.

Voilà c'est ça... Je ne m'en souvenais plus

Merci

Rechercher des sujets similaires à "tableau casse"