Formulaire pour gestion de stock

bonjour à vous,

je suis nouveau sur le forum.

je cherche à créer un formulaire pour pouvoir faire les entrées et les sorties de mon stock et pouvoir aller chercher un fournisseur par rapport à une référence ou une désignation. dans le fichier joint je n'ai pas encore insérer le fournisseur.

si quelqu'un peut m'aider car je bloque carrément.

j'ai vu aussi que l'on pouvait mettre des onglets dans un formulaire mais je ne vois pas comment on fait

merci d'avance pour votre aide

68inventaire.xlsx (55.60 Ko)

Bonjour chrispol

Wooha !!! c'est du tout cuit que tu souhaites !

Dans un premier temps il faut que tu ais un onglet de "SORTIE" et un onglet "ENTREE" puis on ajoute un onglet "STOCK" qui récapitule l'ensemble des données.

Comme cela tu peux avoir un récapitulatif historique des SORTIES et ENTREES, et une mise à jour instantané de ton stock.

Mais cela reste ma façon de voire le sujet et il y a pléthore de façons de l'aborder

Donc déjà organise ton fichier dans ce sens avant de te lancer dans la programmation d'un formulaire car ton fichier en l'état est inexploitable (pour ma part)

Ci-joint deux captures écran (Entrée dans stock et création nouvelle référence) mais ce n'est pas le seul formulaire.

image 1 image 2

bonjour

salut 1000lio

trop compliqué

une gestion de stock c'est 3 colonnes

date

référence

quantité (en + si entrée, en - si sortie

sur un unique onglet de longueur infinie.

pas de VBA, pas de fioritures

ensuite des TCD pour voir les évolutions (synthèses, cumuls...)

quelques colonnes de plus (facultatives) si tu gères les clients et fournisseurs, et les entrepôts (on passe d'un lieu à un autre en saisissant 2 lignes, une sortie lieu1 et une entrée lieu2)

et les prix !

ça va te durer de longues années.

les usderforms c'est pour imiter les progiciels. Aucun n'est de l''Excel, ce sont des SGBD. Si tu y tiens, achète un progiciel, ou développe sous Access.

merci pour le temps passé sur mon problème,

je vais modifier mon fichier et je reviendrai vers vous

merci encore

bonjour à vous,

je suis toujours sur mon problème.

une précision je n'ai pas besoin d'historique donc pas de date.

est-ce que cela facilite mon problème

merci de votre retour

bonjour,

je vous remercie du temps passé sur mon problème

chrispol

Rechercher des sujets similaires à "formulaire gestion stock"