Masquer certaines colonnes séparées avec une macro
Bonjour à tous,
J'ai un fichier sur lequel je souhaite masquer facilement certaines parce qu'elles ne me sont pas destinées, à l'aide d'une macro ou d'un bouton.
Précision utile, je n'y connais rien en macro, je ne sais donc pas comment en créer, m'en servir, les sauvegarder, etc
J'ai donc un fichier, avec 2 feuilles séparées où je souhaite faire la même chose :
Nom de la feuille : CCPV2 CONTENTS
Colonnes à masquer : C, D, E, F, G, H, J, K, N, Q, R, S, T, V, W, Y, Z, AA, AC, AE, AG, AH
Nom de la feuille : CCPV2 FUNCTUNALITIES
Colonnes à masquer : C, D, E, F, H, I, J, L, O, P, Q, R, T, U,W, X, Y, AA, AC, AE, AF
Comment puis-je m'y prendre ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour MadShot,
Je te propose ce fichier Excel :
À l'ouverture du fichier, tu es sur la 1ère feuille, où toutes les colonnes sont affichées.
Fais Alt F8 ➯ fenêtre "Macro", où il y en a une seule dans la liste (qui est déjà sélectionnée)
fais Entrée (ou clique sur le bouton "Exécuter") ➯ travail effectué
Va sur la 2ème feuille, où toutes les colonnes sont affichées.
Fais pareil que ci-dessus ➯ travail effectué
Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel
Si tu m'envoies ton fichier (sans données confidentielles), je ferai l'adaptation nécessaire.
dhany
Bonjour dhany et merci beaucoup !
Ca fonctionne très bien sur ton fichier d'exemple et c'est plutôt simple à utiliser.
Mon fichier étant un fichier de mon entreprise (grande entreprise avec des données confidentielles), je ne peux malheureusement pas te le communiquer.
Saurais-tu comment je peux l'adapter moi-même à mon fichier existant ?
D'avance merci,
MadShot
Bonjour MadShot,
Oui, bien sûr, je peux t'aider à faire l'adaptation ; mais pour la 1ère étape, dis-moi d'abord si ce fichier de grande entreprise (avec données ultra-confidentielles sur l'invasion de l'Ukraine par des soldats russes déguisés en civils