Excel via Google site ou DropBox - sauvegarde

Bonjour,

J'ouvre un fichier via Google site ou DropBox. Je modifie ce fichier. Je ne peux enregister les modifications. Seul est proposé "enregistrer sous ...".

Est ce que quelqu'un sait pourquoi ? Connait la solution ?

Merci

BBA

hello

de quelle manière est uploadé initialement le fichier sur le site ?

Bonjour,

Je crée le fichier sur mon PC, je le conserve dans DropBox (il est donc sauvegardé sur le Net).

Je l'ouvre via Web Interface (directement ou via Google site), que ce soit sur mon PC ou sur un autre. Je peux saisir de l'information, mais je ne peux pas enregistrer les modifications faites.

Merci

BBA

Bonjour

DropBox ne dit rien sur le sujet, mais, il est fortement probable que tu doives enregistrer le fichier sous une nouvelle version.

Que deviendraient tous les fichiers circulant sur le Net si tout un chacun pouvait enregistrer ses modifications en écrasant l'original?

La première hypothése est la plus plausible et la plus sure.

Cordialement

re

salut Amadéus

Ai-je compris que Dropbox synchronise les fichiers ?

essaye plutôt cette méthode, de préférence à l'enregistrement des versions

Bonsoir,

Je ne connais pas Google site et DropBox mais est ce que ces deux sites permettent la modification directe de fichiers en ligne ?

Une solution pourrait consister à stocker ton fichier sur Microsoft Office Live Workspace :

http://workspace.officelive.com/?cloc=fr-FR

bon week end

michel

Merci pour vos réponses.

J'ai compris que ça ne fonctionnait pas ...

Pour mes petits fichiers, un transfert sous Documents de Google, c'est parfait.

Par contre pour les fichiers XLS un peu plus sophistiqués (TCD et Macro) ça ne va pas.

Tant ps !

Rechercher des sujets similaires à "via google site dropbox sauvegarde"