Récupérer les données d'adresse VBA

Bonjour tout le monde , je tiens à vous informer que je suis débutante en vba ,

j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre dans vba

j'ai des données dans des cellules dans feuil1

et J'ai des adresses des cellules dans feuil2 comme sur l'image

je veux mettre la donnée contenue dans la cellule d'adresse B2 dans C4 dans feuil1

comment faire .

adresse

Bonjour,

tu as besoin de cela ?

Worksheets(1).cells(2,"B")=Worksheets(2).cells(2,"B")
Worksheets(1).cells(2,"C")=Worksheets(2).cells(2,"C")

non en fait c pas ça !

adresse donnee

je veux que 66 prend la place de 13

voilà

Peut être cela ?

14classeur1.xlsm (16.21 Ko)

en fait c presque ça mais j'ai besoin de faire une boucle sur tout un tableau .

comme indiqué sur l'image

adresse donnee

donc je dois faire toute les modifications

et chaque modification doit se faire dans chaque exécution du programme

par exemple dans la 1ere exécution , je dois copier le contenu de la cellule C4 dans la cellule A3

dans la deuxième exécution je dois copier le contenu de la cellule B1 dans B4 etc ..

j'espère avoir bien expliqué le problème

adresse

je veux dire ce tableau

Bonjour,

pourquoi lâcher les infos une par une ?

Il y a encore beaucoup de règles oubliées ? On va attendre que tu aies fini

eric

En fait c'est juste une partie du programme ! le programme m'enregistre les adresses des données que j'ai cherchées sur feuil1 et m'enregistre les résultats (les adresses des données) dans feuil2.

pour mieux expliquer ma problématiqe : j'ai un tableau avec des valeurs différentes et 8cellules vides que je dois remplir avec des valeurs du tableau ,lorsque je trouve une valeur que je cherche dans le tableau, je la transfère vers la première cellule vide . une fois les 8 cellules vides sont pleines , je dois vider la première cellule que j'ai rempli en fait je garde l adresse de la première cellule vide et l'adresse de la valeur que j mis dans cette cellule pour pouvoir revenir à l'état initiale et remettre toutes les valeurs dans leurs cellules initiales (reconnues par leurs adresses)

Donc bref , je veux un programme qui me copie la valeur cherchée dans la cellule indiquée et ensuite me remets la valeur dans la cellule qu'elle occupait avant sa copie (c pourquoi j'enregistre les adresses) tout en sachant que j'ai beaucoup de données(adresses de cellules) qui s'enregistrent dans feuil2 donc j'ai besoin de faire une boucle sur les 2 colonnes .

j deja commencé à écrire mon programme de recherche des valeurs et des cellules vides

j besoin d'aide svp !

bonjour,

Désolé, je ne te comprend pas ..

Ca serai tellement plus simple si tu joignais un fichier avec des explications courtes et synthétiques..

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees adresse vba"