Petit probleme VBA
Bonjour tout le monde !ça fait un peu de temps que je travaille sur un projet et je me bloque dans une étape . je veux de l'aide svp !
Bon
j'ai mon programme qui fait la recherche sur une plage de données et trouve la valeur recherchée et donne le résultat qui est la valeur recherchée la plus proche de x(il se peut que plusieurs cellules contiennent la même valeur ,le résultat donc est la valeur la plus proche de x) , ensuite il fait la recherche dans le tableau au dessous pour chercher la première cellule vide (il se peut qu'il y a plusieurs cellules vides donc le résultat c'est l'adresse de la première cellule vide trouvée ) , les résultats (les adresses des cellules) sont affichés à l'aide des msgbox , maintenant le problème c'est comment enregistrer les résultats dans un tableau (ou dans 2 colonnes) : la première colonne contient les résultats des cellules vides (il faut enregistrer l'adresse de la première cellule vide trouvée donc il faut avoir 8 lignes dans la première colonne) tel que dans la première exécution du programme la première cellule vide doit être enregistrée dans la première cellule de la colonne , et lors de la deuxième exécution du programme la première cellule vide doit être enregistrée dans la deuxième cellule de la colonne et ainsi de suite ...)
pareil aux données dans le tableau de dessus , les adresses des données doivent être enregistrées dans une colonne a part , tel que l'adresse de la valeur trouvée proche du x doit être enregistrée dans la première cellule de la colonne d'enregistrement et la deuxième adresse de la valeur recherchée doit être enregistrée dans la deuxième cellule de la colonne d'enregistrement etc ..
pour enfin pouvoir affecter la valeur recherchée à la cellule vide trouvée sans pour autant perdre leurs adresses initiales qui sont maintenant enregistrées dans les 2 colonnes dans une autre feuille .
un classeur pour démonstration est joint ci dessous , il contient le programme vba que j'ai commencé à faire .
Bonjour Otomane
Pourquoi t’approprier la question d'un autre
bonjour
c'est mon binome dans un sujet PFE , si moi qui a propose pour elle de poste dans ce forum . le titre ne convient pas avec le contenue j'ai pensée a le modifie
cordialement